se connecter

STRATTON (2017)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 24/11/2019 à 15:36
2.1
Réalisé par Simon West
Avec Dominic Cooper, Austin Stowell, Gemma Chan, Connie Nielsen, Derek Jacobi.
Film anglais
Genre : Espionnage
Durée : 1h 34min.
Année de production : 2017

Sortie Cinéma France : 01/04/2017
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.1



 Critique STRATTON (2017)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.1
Stratton est la neuvième réalisation cinématographique de l’anglais Simon West. Projet originellement conçu pour l'acteur Henry Cavill, qui se désista une semaine seulement avant le début du tournage pour « différences créatives », le film porte à l’écran, dans une aventure inédite, le personnage fictif de l’agent des renseignements britannique John Stratton, imaginé par le romancier Duncan Falconer (lui-même ancien agent des forces spéciales au service de sa Majesté).

Bide critique et public sans appel pour ce film d’espionnage / action mal parti dès le départ, reposant à la fois sur une distribution pas spectaculairement impressionnante, un budget un peu léger pour les ambitions presque blockbusterienne de l’œuvre et une matière première littéraire, base du scénario, que l’on devine sans mal de seconde main.

Résultat, quelque part attendu : Stratton est un titre foncièrement négligeable, drastiquement pénalisé par un scénario en mousse et un casting jamais vrajment à la hauteur. Alors certes Simon West n’est pas un débutant dans le domaine du film d’action clinquant à faible teneur neuronale. Il parvient tout de même à nous offrir quelques séquences musclées bien troussées - quoi que ne sortant jamais de l’ordinaire non plus - mais celles-ci tournent globalement à vide, privées du moindre élément narratif pertinent capable de leur conférer un quelconque intérêt.

On ne retiendra donc que le professionnalisme affiché par la réalisation de West, ainsi qu’un efficace score signé du français Nathaniel Mechaly, mi-Bondien mi-Bournien. Soit un bilan insuffisant pour permettre à ce transparent Stratton d’échapper à une banalité rimant ici avec médiocrité.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.46429 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009