se connecter

SKYFALL (2012)

(5) critiques (0) commentaire
Léo le 11/11/2012 à 21:26
3.7
Réalisé par Sam Mendes
Avec Daniel Craig, Judi Dench, Javier Bardem, Naomie Harris
Film américain, britannique
Genre : Action , Espionnage , Thriller
Durée : 2h 23min.
Année de production : 2012
Musique : Thomas Newman

Sortie Cinéma France : 26/10/2012
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.6
3.8
3.0
3.6
3.6



 Critique SKYFALL (2012)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 3.6
Plébiscité par la critique et le public (il signe d'ailleurs avec près de 88 millions le meilleur démarrage week end de toute la franchise aux US), SKYFALL est le 23ème épisode de la série des James Bond. Du haut de ses 50 années d'espionnage au service de sa majesté, l'agent au double zero fête son anniversaire et celle de la franchise initiée par Albert R. Broccoli. Comme pour marquer le coup, la production est allée dégoter un réalisateur de renom (en tous cas pas un simple exécutant de script).

Le résultat est efficace, et mise à part les fans de l'époque "gadgets à gogo" (ici c'est plutôt débrouille à l'opinel façon Mac Gyver), tout le monde devrait y trouver son compte. Mendes a su synthétiser ce qui fait Bond tout en ajoutant sa petite touche perso. L'action est évidemment au rendez vous avec entre autre une très bonne scène d'introduction, une course contre la montre habilement mise en scène et un final marquant à l'esthétique particulièrement flatteuse. Le film ne manque pas non plus de références, et autres petites phrases très fun et jouissives, un humour qui fesait défaut jusque là selon les fans des bonds de l'air Craig. Enfin, la touche du réalisateur se fait sentir dans les dialogues, plus posés, qui donnent aux personnages le temps d'exister, aux enjeux de gagner en consistance.

Si Mendes donne le ton d'un film plus mature et dramatique, il ne sort pas non plus des clous du cahier des charges. Le terrain est balisé, il n'y a pas vraiment de place à la surprise côté spectateur. On pourra juste reprocher au film sa qualité, être un parfait James Bond, avec tout ce que cela implique de déjà vu et tout ce qu'on aime à revoir.

A souligner, le générique de début avec la chanson quo-écrite et interprétée par Adèle, dans la plus pure tradition des James Bond, est franchement bluffant.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2018 ans
Arthur B. Rubinstein
(0000-2018)

3.63









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.05767 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009