se connecter

RAPPORTO FULLER, BASE STOCCOLMA (1968)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 31/03/2011 à 19:51
3
Réalisé par Sergio Grieco
Avec Ken Clark, Beba Loncar, Lincoln Tate, Jess Hahn, Paolo Gozlino.
Film français, italien
Genre : Espionnage
Durée : 1h 25min.
Année de production : 1968
Titre français : Trahison à Stockholm
Musique : Armando Trovajoli

Sortie Cinéma France : 10/10/1969
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0



 Critique RAPPORTO FULLER, BASE STOCCOLMA (1968)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Rapporto Fuller, base Stoccolma est le dernier des huit eurospy signés par Sergio Grieco, sous le pseudonyme de Terence Hathaway, entre 1965 et 1968. L’acteur américain expatrié en Italie Ken Clark y endosse le rôle de Dick Worth, pilote de course automobile et apprenti espion chargé de résoudre pour le spectateur une sombre affaire d’espionnage américano-russe tournant autour d’une tentative d’assassinat du président des Etats-Unis dans une danseuse étoile du ballet moscovite, récemment passée à l’Ouest, jouerait (ou non) un rôle essentiel.

Attention ! Petite pâtisserie d’espionnage bis à savourer au second degré uniquement. Pas de gadgets délirants, de séquences d’action vous en mettant plein vue, ni de tour du monde comme chez le concurrent James Bond. Les moyens sont beaucoup plus modestes ici. On se contente de flâner du côté de Stockholm et Londres (avec un petit détour par Zurich). Et si le héros n’a à l’évidence pas le charisme d’un Sean Connery, il est au top question décontraction et marivaudage. Et puis la naïveté qu’affiche le film dans son propos, ses péripéties et ses dialogues s’avèrent vite extrêmement contagieuse : « Ho, mais vous êtes un monstre » crie l’héroïne, prête à succomber au charme du beau Dick, qui vient pourtant de la menacer de mort pour lui soutirer 2, 3 informations …

Techniquement impeccable – la réalisation de Grieco allie classe et dynamisme, en tirant notamment très bien profit du format scope de la photo de Stelvio Massi – et soutenu par un excellente partition jazz-pop d’Armando Trovaioli, Rapporto Fuller, base Stoccolma est un excellent représentant de son sous-genre.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11039 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009