se connecter

DANGER ROUTE (1967)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 23/05/2014 à 11:01
2.5
Réalisé par Seth Holt
Avec Richard Johnson, Carol Lynley, Barbara Bouchet, Sylvia Syms, Diana Dors.
Film anglais
Genre : Espionnage
Durée : 1h 40min.
Année de production : 1967
Titre français : Le Coup du lapin
Musique : John Mayer

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.5



 Critique DANGER ROUTE (1967)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.5
Danger route est l’avant-dernière réalisation de Seth Holt, qui décèdera pendant le tournage de son film suivant, Blood from the mummy’s tomb. Cette production Amicus, studio rival de la Hammer dans les années 60 et 70, est l’adaptation du roman « The Eliminator » d’Andrew York, de son vrai nom Christopher Robin Nicole, publié en 1966.

Danger route est un film d’espionnage souffrant d’un positionnement inconfortable au sein de sa famille cinématographique. L’œuvre semble en effet perpétuellement hésiter entre l’approche « Bondienne » du genre et un traitement plus réaliste, à la Ipcress file et autres aventures grisâtres de l’espion Harry Palmer. En résulte forcément un film bancal, par certains côtés trop bavard, trop déprimant, par d’autres trop fantaisiste pour être réellement pris au sérieux.

Signé par l’un des réalisateurs anglais de films de genre les plus intéressants de la période, on se dit dès lors que le salut de l’œuvre pourrait venir de sa réalisation. Mais là encore, c’est la déception qui prévaut. Seth Holt, semble-t-il pas au mieux de sa forme sur ce projet, se montre effectivement peu inspiré ici. L’ensemble manque de style, d’allant, et stagne au final dans les eaux télévisuelles les plus routinières.

Pas franchement mauvais en conclusion : le pouvoir de séduction de la distribution féminine est indéniable, et Richard Johnson livre une solide prestation, combinant l’élégance brut d’un jeune Sean Connery à la classe presque un peu trop rigide d’un Timothy Dalton. Mais soyons honnête, l’ensemble ne décolle jamais vraiment, et l’on s’étonnera guère de n’avoir plus eu de nouvelles cinématographiques de l’espion Jonas Wilde après ce Danger route.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11039 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009