se connecter

ARMSTRONG (1998)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 21/02/2020 à 10:29
2.8
Réalisé par Menahem Golan
Avec Joe Lara, Frank Zagarino, Charles Napier, Richard Lynch, Kimberley Kates.
Film américain
Genre : Espionnage
Durée : 1h 39min.
Année de production : 1998
Titre français : Péril atomique
Musique : Robert O. Ragland

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.8



 Critique ARMSTRONG (1998)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.8
Armstrong se situe dans la carrière de réalisateur de Menahem Golan entre la très obscure production israélo-bielorusse Put K slave et le biopic The Versace murder, interprété par Franco Nero dans le rôle-titre. Intégralement tourné en Bulgarie, le film est écrit et coproduit par Golan lui-même. Par ailleurs, après 3 plus ou moins mémorables apparitions dans des productions Cannon de la décennie précéente, Armstrong marque la première « utilisation » par Golan, dans l’un de ses propres films, de l’acteur Richard Lynch.

Un nanar, un vrai, que cet Armstrong, thriller d’espionnage truffé de séquences irréelles d’un goût autre, écrit et filmé avec toute la subtilité d’un camionneur bourré à la bière forte. Soit du Menahem Golan pur jus qui nous réserve, entre autre, des scènes de courses poursuites en T-shirt mouillé, des séquences de baston épiques dans un 20m2 et des prestations d’acteur ultra-motivées nonobstant l’imbécilité générale de l’affaire (à l’exception peut-être de Charles Napier, que l’on sent parfois à 2 doigts de marrer).

Vraiment mauvais, mais vraiment distrayant, ce titre tardif de l’imposante œuvre golanienne mérite donc clairement une plus large diffusion / reconnaissante, si bien évidemment pour de mauvaises raisons uniquement.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11696 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009