se connecter
Elvis le 03/08/2010 à 20:32
2.25
Réalisé par Tim Hunter
Avec Angie Harmon, Jamey Sheridan, Dale Midkiff
Titre Français : L'enfer à domicile
Long-métrage américain
Genre : Drame
Durée : 01h40min

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.0
2.5



 Critique VIDEO VOYEUR - THE SUSAN WILSON STORY (TV) (2002)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.5
Dans son créneau, j’avais trouvé ça plutôt convenable, en tout cas tout à fait regardable. La réalisation est correcte. Du travail sobre, propre. La première partie, consacrée à la lente détérioration des rapports de voisinages entre les Wilson et les Glovers, est plutôt rondement mené et se suit non sans une certaine délectation coupable du côté du spectateur. Vient ensuite la découverte des vidéos et Tim hunter réussit assez bien à nous faire ressentir le traumatisme de l’héroïne, qui se met à flipper rien qu’à l’idée de prendre une douche ou de se mettre au pieu. Le troisième acte est le plus convenu dans la forme et la dramaturgie mais ça reste là encore du boulot soigné, efficacement emballé.

Rien à signaler du côté de l’interprétation. Angie Harmon et Jamey Sheridan jouent leur partition avec application. On ne peut de toute façon guère leur en demander plus, étant donné que leurs personnages manquent à la base pas mal d’épaisseur. Dommage car il me semble que s’il n’avait été rien qu’un un peu plus travaillé à l’écriture, le perso de Sheridan aurait pu injecter une réelle intensité au métrage.

Bref, même si évidemment tout ça manque sérieusement de personnalité, que l’on reste à la surface des choses alors qu’il y avait dans cette true story matière à pas mal d’intéressantes réflexions, Video voyeur : the Susan Wilson story m’a laissé globalement sur une bonne impression.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09582 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009