se connecter

THIS IS YOUR DEATH (2017)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 27/01/2020 à 08:26
1
Réalisé par Giancarlo Esposito
Avec Josh Duhamel, Giancarlo Esposito, Famke Janssen, Sarah Wayne Callies, Lucia Walters.
Film américain
Genre : Drame
Durée : 1h 44min.
Année de production : 2017
Titre alternatif : The Show
Musique : Rich Walters

Sortie Cinéma France : 01/12/2017
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.0



 Critique THIS IS YOUR DEATH (2017)



Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.0
This is your death est le second long métrage cinématographique réalisé par l’acteur Giancarlo Esposito après Gospel Hill, sorti en 2009. Le film est coproduit par Esposito et coécrit par Noah Pink, futur cocréateur de la série Genius. Le film se situe dans la carrière de Josh Duhamel entre le thriller horrifique de James Franco, The Institute, et le Transformers: The Last knight de Michael Bay, cinquième volet de la franchise des Transformers.

Grand second rôle s’il en est, à la filmographie alignant quelques classiques des années 80 à 2000, de The Cotton club à Ali en passant par Do the right thing, King of New York, The Usual suspects, Smoke ou encore Fresh, Giancarlo Esposito s’est voulu également réalisateur. Je ne sais ce que vaut son premier essai, le polar sudiste Gospel Hill, mais la découverte de ce This is your death ne donne pas du tout envie de le pousser à persévérer dans cette voie.

A la décharge d’Esposito, disons cependant que ce n’est pas la réalisation qui fait ici basculer le projet du côté du ratage totalement indéfendable. Et quand bien même celle-ci aurait été inspirée - ce qui n’est guère le cas - impossible pour elle de contrer la bêtise et insupportable prétention de ce script voulu comme un message de mise en garde contre les dérives de la télé spectacle voyeuriste d’aujourd’hui.

Bref, un film dossier de la pire espèce, aux semelles de plomb, plus manipulateur que les odieux / imbéciles personnages qu’il met en scène, à des années lumières du Network de Sidney Lumet, ou même du plus modeste Murder live! de Roger Spottiswoode, sur le même sujet.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.07782 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009