se connecter

THE WRESTLER (2008)

(5) critiques (1) commentaire
Rémi le 29/04/2009 à 13:07
3.74
Réalisé par Darren Aronofsky
Avec Mickey Rourke, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood
Film américain
Genre : Drame
Durée : 1h 45min
Année de production : 2008
Musique : Clint Mansell

Sortie Cinéma France : 18/02/2009
Sortie DVD France : 23/09/2009

Les notes

3.5
3.5
3.7
4.0

4.0



 Critique THE WRESTLER (2008)
Avis rédigé par Rémi   |  le .   |  Note : 4.0
'Mickey Rourke is back and He's my brother.' déclarait Sean Penn lors de son speech de remerciement á la dernière cérémonie des Oscars.

En effet, même si l'acteur n'a jamais vraiment cessé de tourner, il s'agit lá de son retour dans un grand premier rôle et c'est vrai qu'il est impressionnant. Quand on connait Darren Aronofsky, on sait illico qu'on ne va pas se tordre le bide de rire en regardant le film et le pitch n'est pas lá pour nous rassurer : Randy 'The Ram' Robinson (Mickey Rourke á fleur de peau...), catcheur hasbeen qui court le cachet, tente une difficile reconversion entre son boulot dans le supermarché du coin, sa fille (Rachel Wood) qu'il a négligée pendant des années et Cassidy (Marisa Tomei) sa presque petite amie, stripteaseuse dans une boite minable.

Aronofsky et Rourke façonnent au fil des scènes un personnage touchant dont la sensibilité et les blessures sont autant d'appels à l’empathie du spectateur. Empathie d'autant plus amplifiée par le parallèle qui existe entre la vie de l'acteur et celle de son personnage. L'implication du spectateur est primordiale car les enjeux du héros, somme toute modestes, sont au centre du scénario. Randy tient le coup avec des cocktails de médocs et d'anabolisants et côtoie bon nombre de ses semblables visiblement des acteurs non-profesionnels mais de vrais catcheurs.

La réalisation sans esbroufe sert l'histoire au mieux et parvient à rendre captivante cette plongée dans l’Amérique des besogneux du spectacle, des petits contrats et des trailor parks. J'ai juste été un tout petit peu dérangé par le jeu 'over the top' de Rachel Wood sur une scène de drame familial mais qui ne gâche en rien l'ensemble : le succès critique du film est largement mérité !


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10033 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009