se connecter

THE WAY BACK (2020)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 04/09/2022 à 08:58
3.5
Réalisé par Gavin O'Connor
Avec Ben Affleck, Al Madrigal, Michaela Watkins, Janina Gavankar, John Aylward.
Film américain
Genre : Drame
Durée : 1h 48min.
Année de production : 2020
Musique : Rob Simonsen

Sortie Cinéma France : 20/04/2020
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.5



 Critique THE WAY BACK (2020)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.5
The Way back est le huitième long métrage cinématographique du scénariste, producteur et réalisateur Gavin O’Connor. Ecrit par Brad Ingelsby, coscénariste de l’Out of the furnace de Scott Cooper et créateur / scénariste de la mii-série Mare of Easttown, le film marque les retrouvailles de O’Connor avec l’acteur Ben Affleck, 4 ans après le thriller The Accountant. Il se situe dans la carrière d’Affleck entre le drame criminel de Dee Rees, The Last thing he wanted, et le film de super-héros, Zack Snyder’s justice league de… Zack Snyder.

Pour n’avoir à ce jour jamais été totalement convaincu, et parfois même irrité, par le cinéma de Gavin O’Connor, j’avoue que je n’attendais rien de très bon de ce The Way back, drame sportif à la trame quelque peu éculée, donnant l’impression pour son réalisateur de vouloir retrouver sans trop se fatiguer le succès de son œuvre peut-être la plus appréciée à ce jour, l’épopée sportive Miracle, avec Kurt Russell.

Aussi ai-je été très agréablement surpris par la réussite de cette œuvre certes très classique, voire consensuelle dans le fond, mais vraiment bien menée, prenante de bout en bout. Est-ce l’apport du futur scénariste de Mare of Easttown qui change la donne ici ? Pas impossible, mais pas que, non plus, car l’on croise ici aussi un Ben Affleck étonnamment convaincant, et l’on se régale également d’une réalisation sobre et sans fausse note, laissant transparaitre une implication que je n’avais jusqu’alors jamais ressenti de la sorte chez ce cinéaste (peut-être parce qu’il évite justement d’en faire trop…).

Bref, un sans surprise mais robuste et absorbant drame sportif, catégorie blue-collar, aux élans mélodramatiques bien gérés, finalement pas si éloigné que cela, dans l’esprit, de l’incontournable Mare of Easttown (mini-série sur laquelle O’Connor officiera d’ailleurs comme producteur exécutif).


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11959 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009