se connecter

THE RAGING MOON (1971)

(1) critique (1) commentaire
Manu le 07/04/2011 à 14:12
2.2
Réalisé par Brian Forbes
Avec Malcolm McDowell, Nanette Newman, Georgia Brown, Bernard Lee, Gerald Sim.
Film anglais
Genre : Dramatique
Durée : 1h 51min.
Année de production : 1971
Titre alternatif : Long ago, tomorrow
Musique : Stanley Myers

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.2



 Critique THE RAGING MOON (1971)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.2
Il faut bien reconnaitre que Brian Forbes est un réalisateur qui a de l’ambition et un certain goût du risque. En témoigne cette Love Story chez les paralytiques, projet assurément casse-gueule dans lequel le cinéaste anglais met une nouvelle fois en scène sa femme Nanette Newman face à un tout jeune Malcolm McDowell, pas encore passé par la case Kubrick mais déjà bien turbulent.

A vrai dire, les premières séquences laissent espérer un bon cru Forbien. Ce dernier semble en effet avoir (pour une fois) trouvé le juste ton dans son rendu du cadre social enrobant son sujet. La réalisation se fait moins précieuse que d’habitude et croque avec un certain naturel son personnage central, ainsi que le milieu dans lequel il évolue (cf. la séquence du mariage). Le récit se resserre ensuite sur la maladie de McDowell et le handicap qu’elle va entrainer. Et là, le film perd assez rapidement toute sa fraicheur. Dialogues et situations se font pesants, pas toujours adroits, malgré la bonne volonté de Malcolm McDowell dans un registre assez inhabituel (du moins pour le spectateur d’aujourd’hui) et, reconnaissons-le, un courage notable à traiter des problèmes délicats comme le besoin d’activité sexuelle chez l’individu désormais incapable d’aimer « physiquement ».

Malheureusement, on ne cessera jamais de le répéter, les bonnes intentions ne font pas les bons films, et on ressort de ce Raging Moon avec le sentiment de s’être farci un vieux cousin de nos actuels mélo à oscars à la Patch Adams. Décidément, plus ça va, plus je me dis que le cinéma de Brian Forbes n’est pas de ceux qui vieillissent formidablement bien.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.32885 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009