THE MIDDLE MAN (2021)
(1) critique
(0) commentaire
Connectez-vous pour noter ce film et écrire une critique.
Manu le 17/07/2026 à 09:09
2.9
Réalisé par Bent Hamer
Avec Pål Sverre Hagen, Rossif Sutherland, Tuva Novotny, Paul Gross, Kenneth Welsh.
Film allemand, danois, canadien, norvégien
Genre : Drame
Durée : 1h 35min.
Année de production : 2021
Musique : Jonathan Goldsmith
Avec Pål Sverre Hagen, Rossif Sutherland, Tuva Novotny, Paul Gross, Kenneth Welsh.
Film allemand, danois, canadien, norvégien
Genre : Drame
Durée : 1h 35min.
Année de production : 2021
Musique : Jonathan Goldsmith
Sortie Cinéma France : 14/12/2022
Avis rédigé par Manu
| le .
| Note : 2.9
Ambiance comico-dépressive aux petits oignons pour ce titre combinant humour à froid tel que généralement attendu de la part du cinéma scandinave et spleen des espaces semi-urbains canadiens hivernaux. Ce qui est toujours un bon point, lorsque l’ambiance est au rendez-vous, mais ne suffit évidemment pas non plus à faire d’un film une réussite.
Et c’est un peu problème de Middle man, indéniablement au point au niveau de l’ambiance mais ne tenant pas vraiment la distance du côté de l’écriture. Plutôt savoureux dans sa première partie, le film se débarrasse progressivement de tout ce qui fait sa singulière tonalité sério-comique pour virer au plus classique drame familial, mâtiné de polar à la Fargo.
Un changement de braquet dont The Middle man ne se relève jamais, laissant au final le spectateur séduit par l’atmosphère et l’interprétation mais quelque peu sur sa faim du côté du fond, ainsi que relativement circonspect quant aux intentions de Hamer.




Média l'Abeille