se connecter

THE LUCKY ONE (2012)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 01/11/2013 à 15:44
2.8
Réalisé par Scott Hicks
Avec Zac Efron, Taylor Schilling, Blythe Danner, Jay R. Ferguson.
Film américain
Genre : Drame
Durée : 1h 41min.
Année de production : 2012
Musique : Mark Isham

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.8



 Critique THE LUCKY ONE (2012)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.8
Quatrième long métrage tourné sur le sol américain par l’australien né en Ouganda Scott Hicks, The Lucky one est l’adaptation du roman éponyme de Nicholas Sparks publié en 2008. Sparks qui semble être un auteur à la mode outre Atlantique puisqu’il s’agit là de son septième roman porté à l’écran par Hollywood en 13 ans, après Message in a bottle en 1999, A Walk to remember en 2002, The Notebook en 2004, Nights in Rodanthe en 2008, Dear John et The Last song en 2010.

Heureusement que Scott Hicks est à la barre de ce Lucky one, ai-je envie de dire de suite, car signé par un Lasse Hallström ou un Nick Cassavetes, on tenait probablement là un navet en puissance. Mais le réalisateur de The Boys are back possède indéniablement la fibre du mélodrame, sachant par le biais de sa mise en scène conférer une élégance, un relief inattendu aux situations lacrymales les plus éculées.

Pour exemple, une petite séquence à priori anodine comme celle où son ex-mari revanchard menace l’héroïne de lui ôter la garde de son fils si elle continue à fréquenter le personnage qu’incarne Zac Efron marque le spectateur par la justesse de la direction d’acteur de Hicks, et plus globalement la sobriété de sa réalisation. Après, l’intrigue reste ce qu’elle est, c'est-à-dire une romance à l’eau de rose aux personnages manquant cruellement de chair. Mais disons que l’on évite tout de même le pire étant donné la médiocrité du matériel de base. The Lucky one est un petit mélodrame sans surprise mais jamais désagréable à suivre.

Maintenant, s'il sauve les meubles ici, il est certain que Scott Hicks devrait quand même penser à s’atteler à des projets un peu plus ambitieux que ça.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10382 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009