THE LONELY LADY (1983)

(1) critique (0) commentaire
pour noter ce film et écrire une critique.
Manu le 10/05/2026 à 12:15
2.5
THE LONELY LADY
Réalisé par Peter Sasdy
Avec Pia Zadora, Lloyd Bochner, Bibi Besch, Joseph Cali, Anthony Holland.
Film américain
Genre : Drame
Durée : 1h 32min.
Année de production : 1983
Titre français : Lady Revanche
Musique : Charles Calello

Les notes

 Critique THE LONELY LADY (1983)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.5
The Lonely lady est le huitième et dernier long métrage du britannique d’origine hongroise, principalement actif à la télévision anglaise, Peter Sasdy. Partiellement tourné en Italie, le film adapte le roman homonyme d’Harold Robbins, publié en 1976. Il se situe dans la carrière de l’actrice et chanteuse Pia Zadora entre la comédie policière Fake-Out de Matt Cimber et la comédie musicale science-fictionnelle Voyage of the rock aliens de James Fargo.

Première apparition sur grand écran de Ray Liotta que ce récipiendaire de pas moins de 6 razzie awards. Soit environ sept assez mémorables minutes de présence, avec un acteur déjà au top dans l’emploi du beau gosse tordu au comportement plus que problématique envers la gente féminine. Et problématique, cette Lonely lady l'est au moins autant dans son positionnement. On se demande ainsi comment un film aussi racoleur espère-t-il paraitre crédible dans sa dénonciation de la misogynie et de l’exploitation de la femme au sein de la sphère hollywoodienne.

Ajoutons à cela le jeu limité de Pia Zadora et pas mal de grosses maladresses du côté de la mise en scène, dont une séquence de pétage de plomb de l’héroïne que l’on croirait issue d’une comédie parodique avec Leslie Nielsen, et l’on obtient un titre finalement assez recommandable, même si uniquement dans le registre très particulier du mauvais film rigolo.

Recherche par nom

Dernières critiques ciné

Voir plus



Derniers commentaires

Voir plus






Ciné Quizz : jeu rapide sur le cinéma, sans inscription