se connecter

THE LAST MOVIE (1971)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 10/01/2020 à 20:42
3.6
Réalisé par Dennis Hopper
Avec Dennis Hopper, Don Gordon, Tomas Milian, Julie Adams, Roy Engel.
Film américain
Genre : Drame
Durée : 1h 48min.
Année de production : 1971
Musique : Severn Darden

Sortie Cinéma France : 30/11/1988
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.6



 Critique THE LAST MOVIE (1971)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.6
The Last movie est le second des 7 longs métrages réalisés par Dennis Hopper entre 1969 et 1994. Bien que de nature largement expérimentale, le film crédite à son générique le scénariste hollywoodien Stewart Stern, auteur notamment du script du Rebel without a cause de Nicholas Ray, première apparition cinématographique de Dennis Hopper.

The Last movie, c’est le Nouvel Hollywood dans sa forme la plus brute, la plus radicale. Soit un film bringuebalant, qui vous échappe la plupart du temps dans les tenants et aboutissants de ce qui lui sert d’intrigue, mais vous fascine d’un bout à l’autre, en particulier dans sa capacité à saisir l’air de son temps, plus ou moins consciemment, mieux que personne, au-delà même de son discours anti-impérialiste un rien grossier.

Entouré de ses potes et quelques autres - dont un Tomas Milian habité comme jamais - Hopper nous raconte ainsi à sa façon la fin chaotique de l’utopie hippie et l’Amérique vietnamienne déglinguée du début de la décennie 70, entre very bad trip et errance existentielle. C’est beau et tragique, morbide et embrouillé, avec un petit air d’Apocalypse now avant l’heure dans l’ambiance. Et, me concernant, cela ressemble fort au meilleur film de Hopper avec son suivant, le douloureux Out of the blue.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.25517 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009