se connecter

THE FORGER (2014)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 16/01/2020 à 09:25
2.7
Réalisé par Philip Martin
Avec John Travolta, Christopher Plummer, Tye Sheridan, Abigail Spencer, Jennifer Ehle.
Film américain
Genre : Drame
Durée : 1h 32min.
Année de production : 2014
Titre français : L'affaire Monet
Musique : Rob Cairns

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.7



 Critique THE FORGER (2014)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.7
The Forger est le premier long métrage cinématographique du très réputé téléaste anglais Philip Martin. Le film est écrit par Richard D’Ovidio, précédemment coscénariste de l’Exit wounds d’Andrzej Bartkowiak en 2001 et du Thir13en ghosts de Steve Beck, la même année. Le film se situe dans la carrière de John Travolta entre le suspense Killing season de Mark Steven Johnson et le drame « sous haute tension » Life on the line de David Hackl.

Les temps sont relativement durs pour John Travolta depuis le début des années 2010, mais au moins, on ne peut pas lui reprocher d’essayer de bien faire. Nouvelle preuve en est avec ce The Forger. Nouvelle preuve en est avec ce intéressant mélange de drame familial et film de casse plus ou moins impossible, offrant un vrai rôle à défendre pour Travolta.

The Forger est donc un titre plutôt séduisant… dans les intentions. Parce que, comme le laisse malheureusement deviner le peu de notoriété de l’œuvre, son rendu ne se hisse jamais vraiment à la hauteur de ses ambitions. L’œuvre est ainsi plombé par une écriture peu regardante sur la crédibilité de son intrigue et une mise en scène certes soignée mais ne parvenant jamais à s’affirmer et laissant passer quelques défauts techniques et grosses fautes de gout, comme l’emploi de bonnes vieilles transparences des familles sur quelques séquences automobiles, de celles qui vous sortent complètement d’un film.

Bref, difficile de parler de réussite à la vision de ce Forger. Et cela même si l’œuvre de démérite pas sur certains points. Ainsi l’indiscutable implication de John Travolta se montre-elle payante malgré tout, par moment - forte implication en rapport peut-être avec l’histoire personnelle du comédien - et l’ensemble s’extrait-il tout de même avec courage de l’attendu en misant plus sur ses personnages que son suspense, en privilégiant intelligemment l’axe narratif de la relation père / fils sur le volet criminel de l’intrigue.

Mais bon, voilà : cela reste un petit film bancal et maladroit, à l’écriture et la réalisation pas vraiment à la hauteur des intentions initialement affichées par celles-ci.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.27905 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009