se connecter

THE FACE OF LOVE (2013)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 10/08/2014 à 19:26
2.9
Réalisé par Arie Posin
Avec Annette Bening, Robin Williams, Ed Harris, Jess Weixler, Amy Brenneman.
Film américain
Genre : Drame, Romance
Durée : 1h 32min.
Année de production : 2013
Musique : Marcelo Zarvos

Sortie Cinéma France : 16/07/2014
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.9



 Critique THE FACE OF LOVE (2013)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.9
The Face of love est le second long métrage de l’américain né en Israel Arie Posin après le très bon The Chumscrubber signé en 2005. Tout comme ce dernier, il est coproduit par Bonnie Curtis, dont le CV à ce poste inclut Artificial intelligence : AI, Minority report ou encore le plus récent Albert Nobbs. Notons enfin qu’après Mother and child en 2009, c’est la seconde fois que les actrices Annette Bening et Amy Brenneman partagent une même affiche.

The Face of love n’est certainement pas le drame romantique le plus subtil que l’on ait vu récemment sur l’inusable thème du deuil de l’être aimé. Il est ainsi clair que l’ensemble repose sur une écriture trop apprêtée pour séduire le spectateur, trop savamment agencée pour générer une émotion autre que passagère, et proposer une réflexion à la hauteur de notre légitime attente.

Maintenant, bien qu’il s’agisse là d’une petite déception, en particulier si l’on compare ce titre à l’œuvre précédente d’Arie Posin, l’ensemble reste qualitativement dans le domaine du très acceptable si l’on s’en tient au seul registre du mélo adulte américain.

Déjà, l’interprétation est un gros plus, avec Ed Harris et Annette Bening tirant sans mal le matériel vers le haut. Ensuite, on conviendra qu’à défaut d’être délicat dans sa démarche, le film parvient assez bien à titiller la curiosité du spectateur en entretenant habilement le suspense quant la réalité de la liaison amoureuse située au cœur du récit, de même qu’en laissant planer pendant un bon bout de temps le doute sur l’ordre chronologique précis de sa narration.

S’achevant sur une séquence lacrymale facile mais, en ce qui me concerne, plutôt efficace, The Face of love est un produit suffisamment pro pour séduire mais également trop lisse et manipulateur pour convaincre.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.1008 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009