se connecter

THE DEUCE (SEASON 1 - TV) (2017)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 29/04/2018 à 17:22
3.9
Réalisé par Michelle MacLaren, Ernest R. Dickerson, James Franco, Alex Hall, Uta Briesewitz, Roxann Dawson
Avec James Franco, Maggie Gyllenhaal, Gbenga Akinnagbe, Emily Meade, Michael Rispoli.
Série américaine en 8 épisodes
Genre : Drame
Durée : 8h 50min. environ
Année de production : 2017

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.9



 Critique THE DEUCE (SEASON 1 - TV) (2017)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.9
Initialement diffusée sur la chaine câblée HBO, The Deuce est une série américaine comprenant 8 épisodes sur sa première saison. A l’origine créative de celle-ci, on retrouve le romancier George Pelecanos, précédemment impliqué dans l’écriture des séries The Wire et Treme, et David Simon, également romancier, journaliste et créateur / cocréateur des 2 séries précitées. Côté réalisation, la séries fait principalement appel à des habitués de la galaxie HBO tels que Michelle MacLaren (Game of thrones, The Leftovers), Ernest R. Dickerson (The Wire, Treme), Alex Hall (Treme) ou encore Uta Briesewitz (Here and now).

David Simon strikes again (and again)… The Deuce, c’est de la série 5 étoiles avec déjà, à la base, un formidable sujet aux alléchantes et tentaculaires ramifications socio-politico-historiques. The Deuce, c’est ensuite un casting composé d’interprètes formidables, jamais pas là pour se la péter mais bel et bien partants pour mouiller la chemise, quel que soit leur degré de notoriété (chapeau à Maggie Gyllenhaal, à cet égard). The Deuce, c’est également des moyens à la hauteur des ambitions affichés par ses auteurs, avec en particulier une reconstitution du New York craspec du début des années 70 comme si vous y étiez.

Enfin, The Deuce, c’est une série qui sait tirer le maximum de tout ce que je viens de citer grâce à une écriture kaléidoscopique brillantissime, prenant le temps de soigneusement développer ses multiples enjeux et offrir à ses personnages une épaisseur et complexité rares à l’écran.

Bref, The Deuce, c’est, en résumé, un peu tout ce que l’on aimait dans le cinéma des « mavericks » américains des années 60-70, venus de la télévision - les Lumet, Altman, Frankenheimer et consort - cinéma qui semble désormais ne plus exister que sur le petit écran. Une série incontournable donc, appelant indiscutablement une seconde saison… au minimum.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13072 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009