se connecter

SYMPATHY FOR DELICIOUS (2010)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 13/10/2019 à 16:56
2
Réalisé par Mark Ruffalo
Avec Christopher Thornton, Mark Ruffalo, Juliette Lewis, Laura Linney, Orlando Bloom.
Film américain
Genre : Drame
Durée : 1h 36min.
Année de production : 2010
Musique : Jace Lasek

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.0



 Critique SYMPATHY FOR DELICIOUS (2010)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.0
Sympathy for Delicious est à ce jour le premier et seul essai de l’acteur Mark Ruffalo derrière la caméra. Ecrit et coproduit par son interprète principal, Christopher Thornton, le film permet à Ruffalo de (brièvement) retrouver à l’écran sa partenaire du drame de Kenneth Lonergan, You can count on me, Laura Linney.

Passé plus qu’inaperçu chez nous, ce produit indie US possède donc la petite particularité d’être signé par le talentueux Mark Ruffalo. Un galop d’essai dont on ne peut maljeureusement pas dire qu’il convainc totalement.
La réalisation n’est toutefois pas prioritairement responsable de la déception ici causée. Certes, on lui reprochera peut-être de manquer d’assurance (pas trop grave) comme de relief (plus embêtant), mais Ruffalo pose malgré tout sa petite ambiance naturaliste, dégageant tout de même une certaine authenticité dans sa description des bas-fonds de Los Angeles.

En revanche, pour ce qui est de l’écriture, on a le droit de demeurer sceptique, au bas mot, face à la relative confusion régnant quant aux intentions des auteurs. J’avoue en tout cas n’avoir pas très, très bien compris où Thornton et Ruffalo voulaient en venir avec cette histoire à valeur de fable, virant selon moi au prêche pataud et larmoyant sur les thèmes de la foi et la rédemption.

Bref, un coup pour rien de Mark Ruffalo derrière l’objectif, nous laissant seulement dans l’attente d’une seconde réalisation éventuellement capable nous éclairer sur ses ambitions en tant que cinéaste.

PS : Attention à l'affiche française trompeuse qui vous vend le truc comme une chronique rock 'n roll déglinguée, ce que Sympathy for Delicious n'est absolument pas...


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10692 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009