se connecter

SCHONER GIGOLO, ARMER GIGOLO (1978)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 24/04/2022 à 07:10
2.6
Réalisé par David Hemmings
Avec David Bowie, Sydne Rome, Kim Novak, David Hemmings, Maria Schell.
Film allemand
Genre : Drame
Durée : 2h 27min.  
Année de production : 1978
Titre français : Gigolo
Musique : Günther Fischer

Sortie Cinéma France : 29/05/1985
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.6



 Critique SCHONER GIGOLO, ARMER GIGOLO (1978)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.6
Schöner gigolo, armer gigolo est le troisième long métrage cinématographique de l’acteur britannique David Hemmings. Produit par le réalisateur Rolf Thiele, le film est coécrit par le très productif scénariste italien Ennio De Concini. Il marque l’ultime apparition à l’écran de la légendaire Marlene Dietrich, ainsi que le second rôle vedette du chanteur David Bowie, deux ans après The Man who fell to earth de Nicolas Roeg.

Volée de bois vert en guise de réception critique pour ce titre tardivement sorti chez nous (au milieu des années 80, dans une version me semble-t-il amputée). Et il va sans dire qu’avec une aussi séduisante réunion de talents à l’écran j’aurais aimé m’inscrire en faux dans ce dossier et réhabiliter cette œuvre aujourd’hui largement tombée dans l’oubli.

Malheureusement, je dois me rendre à l’évidence : difficile de s’enthousiasmer vraiment pour un film aussi brouillon dans l’écriture, hésitant constamment entre satire et sérieux au sein d’un récit flasque et sans surprise, peuplé de personnages inconsistants ne suscitant aucune réelle empathie.

Certes le talent des comédiens, et plus encore celui déployé par Hemmings à la réalisation, qui emballe l’affaire dans un style neo-impressionniste bigarré plutôt agréable à l’œil (si dépourvu de sens, tournant à vide au regard de la pauvreté de son intrigue), permettent au spectateur un brin motivé de supporter les longues 147 minutes de Schöner gigolo, armer gigolo, mais l’on reste malgré tout sur l’impression d’une mini bouffonnerie vaine et creuse, à recommander essentiellement aux groupies d’un David Bowie ici lunaire un peu malgré lui.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11962 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009