se connecter

ROSEMONT (2015)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 26/11/2019 à 08:07
2.5
Réalisé par Daniel Petrie Jr.
Avec Grace Zabriskie, Ayla Kell, Brendan Michael Coughlin, Lochlyn Munro, Brad Dourif.
Film américain
Genre : Drame
Durée : 1h 35min.
Année de production : 2015
Titre français : Un refuge pour mon bébé
Musique : Joe Kraemer

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.5



 Critique ROSEMONT (2015)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.5
Rosemont est le sixième long métrage signé par le scénariste, producteur et réalisateur Daniel Petrie Jr. Le film est écrit par le vétéran du cinéma d’exploitation indépendant - et accessoirement candidat en 1979 et 2002 au poste de gouverneur du Wisconsin - Bill Rebane. Notons qu’il s’agit du troisième film réunissant à l’écran les acteurs lynchiens Grace Zabriskie et Brad Dourif (troisième même, si l’on compte la participation vocale de Dourif au Child’s play 2 de John Lafia).

On pourra s’étonner de constater que Daniel Petrie Jr. n’ait pas su, pu ou voulu davantage capitaliser sur le succès planétaire de Bevely Hills cop, dont il réécrivit le script pour Don Simpson et Jerry Bruckheimer. Une carrière s’encrant progressivement dans un cinéma indépendant, relevant le plus souvent de l’exploitation bis, pour déboucher sur des titres aussi obscurs que ce curieux Rosemont.

En dépit de la présence toujours intrigante de l’excellent Brad Dourif dans l’un des rôles principaux, dire que je n’attendais pas grand-chose de ce titre relève quelque peu de l’euphémisme. Aussi, malgré une réalisation relativement fade, quoique néanmoins soignée dans l’ensemble, me suis-je surpris à passer un moment quasi agréable.

Une bienveillance à l’égard de cette œuvrette due essentiellement à sa modeste mais appréciable ingéniosité d’écriture, qui mélange les genres (catastrophe, épouvante gothique, drame romantique) pour progressivement bâtir une petite fable de Noël plutôt attachante.

Bref, du flair dans le casting, avec un couple Dourif / Zabriskie astucieusement exploité, et un chouia d’inspiration dans le scénario : voilà un titre qui aurait presque mérité davantage d’écho et s’avère, en tout cas, un peu plus recommandable que prévu.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Lynn Shelton
2020 ans
Lynn Shelton
(0000-2020)

3.1









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.44828 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009