se connecter

RED RIDING HOOD (2011)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 13/09/2013 à 18:31
2.6
Réalisé par Catherine Hardwicke
Avec Amanda Seyfried, Gary Oldman, Billy Burke, Virginia Madsen, Lukas Haas.
Film américain, canadien
Genre : Drame, Thriller
Durée : 1h 40min
Année de production : 2011
Titre français : Le Chaperon Rouge
Musique : Alex Heffes

Sortie Cinéma France : 20/04/2011
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.6



 Critique RED RIDING HOOD (2011)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.6
Red riding hood est le cinquième long métrage de l’ancienne chef décoratrice Catherine Hardwicke. Coproduit par Leonardo Di Caprio, cette très libre adaptation du célèbre conte de Perrault a été tournée en studios et extérieurs au Canada, dans la région de Vancouver. Son script est signé David Johnson, scénariste de Orphan et du récent Wrath of the titans de Jonathan Liebesman.

Tentant de relooker l’histoire du petit chaperon rouge à la sauce Twilight, avec un doigt de « Sorcières de Salem » et de psychanalytique à la petite semaine (la cape rouge symbole de la perte de virginité) pour épicer le plat, Red riding hood se prend quelque peu les pattes dans son concept, que l’on imagine tout à fait pensé comme potentiellement juteux par ses producteurs. Las, mélangeant ses empreints et influences au p’tit bonheur la chance, il sort certes de l’ordinaire mais ne mène également le spectateur à peu près nulle part.

Reste toutefois que l’ensemble n’est jamais franchement désagréable à suivre, maniant le suspense avec une appréciable si primaire efficacité (derrière lequel des principaux protagonistes se cache notre vilain loup garou ?) et créant un univers médiéval imaginaire, proche de l’heroïc-fantasy, au cachet "carton pâte" visuellement plutôt attractif à l’œil. Par ailleurs, côté interprétation, le peu de charisme des jeunes interprètes principaux se voit compensé par le métier de leurs ainés Virginia Madsen, Gary Oldman et Julie Christie, certes sous-employés mais conférant naturellement une certaine stature au film.

Pas que du mauvais donc, au programme de ce Red riding hood, mais malgré tout un sentiment général de tambouille mal dégrossie mise en chantier par des producteurs plus zélés qu’inspirés.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09779 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009