MUSIC BOX (1989)
(2) critiques (0) commentaire
Manu le 25/10/2025 à 18:28
Réalisé par Costa-Gavras
Avec Jessica Lange, Armin Mueller-Stahl, Frederic Forrest, Donald Moffat, Michael Rooker.
Film américain
Genre : Drame
Durée : 2h04min.
Année de production : 1989
Musique : Philippe Sarde

Sortie Cinéma France : 28/02/1990
Sortie DVD France : n.c.
Avec Jessica Lange, Armin Mueller-Stahl, Frederic Forrest, Donald Moffat, Michael Rooker.
Film américain
Genre : Drame
Durée : 2h04min.
Année de production : 1989
Musique : Philippe Sarde
Sortie Cinéma France : 28/02/1990
Sortie DVD France : n.c.
Avis rédigé par Manu
| le .
| Note : 3.5
Music box est le douzième long métrage cinématographique de Costa-Gavras. Cette production américaine tournée en Hongrie et dans l’état de l’Illinois est écrite par Joe Eszterhas, déjà scénariste du précédent film de Costa-Gavras, Betrayed. Elle se situe dans la carrière de Jessica Lange entre le drame sportif Everybody’s all-american de Taylor Hackford et la comédie dramatique Men don’t leave de Paul Brickman.Tristement semi-autobiographique pour son scénariste, dont le père sera ultérieurement accusé de crimes de guerre en Hongrie, Music box aborde un sujet important. Mais il fait malheureusement de façon un peu convenu. En effet, on voit assez facilement venir les pas toujours nécessaires rebondissements de ce récit manquant d’ambiguïté, de zones d’ombre quant à l’exploration de ses personnages.
Dommage donc que l’on en soit resté à ce très classique film-enquête, car Costa-Gravas avait assurément réuni ici une distribution capable d’offrir plus au spectateur. Des comédiens qui nous garantissent tout de même une expérience globale satisfaisante.
Bref, un peu trop sage pour interpeler en profondeur, mais à tout de même ranger parmi les bons crus dans la filmographie de son auteur, comme dans la carrière de son interprète principale (pas à son plus sexy ici, au passage).
Dernières critiques ciné

Dernières critiques livres

Derniers commentaires



