se connecter
Manu le 24/05/2018 à 20:46
2.7
Réalisé par William A. Graham
Avec Mariette Hartley, Paula Prentiss, Nicolas Coster, Cliff Potts, James Gammon.
Téléfilm américain
Genre : Drame
Durée : 1h 37min.
Année de production : 1983
Titre français : Le Combat de Candy Lightner
Musique : Bruce Broughton

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.7



 Critique M.A.D.D.: MOTHERS AGAINST DRUNK DRIVERS (TV) (1983)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.7
Preuve de la polyvalence de William A. Graham s’il en fallait, M.A.D.D.: Mothers against drunk drivers se situe dans la carrière du télé/cinéaste entre l’aventure policière Deadly encounter, avec Larry Hagman et Susan Anspach, et le drame criminel d’arts martiaux The Last Ninja. Quant à lui écrit et produit par Michael Braverman, scénariste récurrent des dernières saisons de la série médico-judiciaire de Glen A. Larson et Lou Shaw, Quincy M.E., ce récipiendaire de 2 Emmy Awards marque la cinqiuème et avant dernière collaboration de Graham avec l’acteur James Gammon.

Ici sur son terrain de prédilection - le docu drama social inspiré de faits divers - William A. Graham signe un travail de très honnête facture. Le ton est à la sobriété, et l’on appréciera plus particulièrement l’attention que les auteurs ont bien voulu porter à certains détails de cette (évidemment) édifiante histoire, détails concernant notamment les réactions contrastées que provoque chez l’héroïne (Mariette Hartley, bien dans son rôle) la douleur liée à la perte de son enfant.

Quelques éléments scénaristiques sonnant justes et rendant ainsi ce M.A.D.D.: Mothers against drunk drivers presque touchant par instant, même si l’ensemble ne bouscule évidemment pas les codes relativement stricts de la télévision américaine du début des années 80, nous gratifiant notamment en guise de conclusion l’attendu happy end porteur d’espoir.

Reste que, dans sa globalité comme dans son étroit registre, il s’agit là d’un solide travail au sein de la filmographie de William A. Graham, ouvrage relativement bien écrit et efficacement mené.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
M. Emmet Walsh
(0000-2024)

2.91









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11465 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009