se connecter

COMPLETE UNKNOWN (2016)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 12/06/2018 à 08:05
2.7
Réalisé par Joshua Marston
Avec Rachel Weisz, Michael Shannon, Condola Rashad, Kathy Bates, Danny Glover.
Film américain
Genre : Drame
Durée : 1h 31min.
Année de production : 2016
Titre français : Identities
Musique : Danny Bensi

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.7



 Critique COMPLETE UNKNOWN (2016)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.7
Complete unknown est le troisième long métrage cinématographique du californien Joshua Marston. Demeuré inédit en salles en France, le film a cependant été présenté au festival de Deauville en 2016. Complete unknown se situe dans la carrière de Rachel Weisz entre le Youth de Paolo Sorrentino et le drame romantique The Light between oceans de Derek Cianfrance.

Mélange d’étude de caractère, de drame et suspense - essentiellement psychologique - Complete unknown démarre de façon plutôt accrocheuse. En effet, tant que Marston brouille les cartes quant à la direction qu’il souhaite donner à son récit, le film entretient avec un certain talent une sourde atmosphère de tension, voire de malaise, garantissant l’attention soutenue du spectateur. Mise en scène habile dans ses choix de cadre notamment, direction d’acteurs irréprochable, mettant parfaitement en valeur le jeu intense de ses deux interprètes principaux, on rentre donc sans difficulté dans ce savant cocktail d’atmosphère et d’analyse comportementale.

Malheureusement, une fois que le rideau se lève sur les intentions du réalisateur, et plus précisément dès que le film abat sa carte à suspense, l’ensemble rentre dans le rang, se met à doucement ronronner, voire stagner. L’épisode impliquant Kathy Bates et Danny Glover est certes sympathique parce qu’il nous permet de retrouver 2 acteurs que l’on aime beaucoup, mais cela ne fait que nous divertir momentanément, que passer le temps sans véritable lassitude tandis qu'arrive sans trop prévenir une résolution à mon gout relativement frustrante, ou du moins manquant de force dans sa réflexion.

Bref, un beau sujet et un film qui démarre bien mais s’essouffle à mi-parcours pour laisser relativement indifférent dans sa conclusion.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09468 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009