se connecter

CELEBRITY (TV) (1984)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 14/03/2023 à 23:10
2.3
Réalisé par Paul Wendkos
Avec Joseph Bottoms, Michael Beck, Ben Masters, James Whitmore, Tess Harper.
Mini-série américaine en 3 parties
Genre : Drame
Durée : 4h 59min. environ
Année de production : 1984
Musique : Leonard Rosenman

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.3



 Critique CELEBRITY (TV) (1984)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.3
Celebrity est une mini-série en 3 parties, toutes réalisées par Paul Wendkos, poids lourd du petit écran des années 70 à 90. Son écriture est assurée par un autre artisan chevronné du petit écran, William Hanley, qui adapte ici le roman éponyme du journaliste Thomas Thompson, publié en 1982. Notons à cet égard que Thompson devait à l’origine écrire et produire cette adaptation s’il n’était pas décédé prématurément fin 82. La mini-série lui est d’ailleurs dédiée, via un carton au générique de fin.

Bien que marchant ouvertement sur les traces des grandes sagas soap-opératiques à la Arthur Hailey et Sidney Sheldon, Celebrity parvient tout de même à s’en démarquer un peu, proposant notamment un programme plus sombre, probablement lié au CV de son auteur, journaliste d’investigation s’étant par le passé frotté à de difficiles sujets de société, et dont le personnage de Kleber Candrell semble être un double fictionnel. On y parle ainsi de viols, de dangereux gourous à la révérend Jim Jones ou encore de star hollywoodienne cachant tant bien que mal leur homosexualité en se permettant même d’esquiver le happy end habituellement de rigueur dans ce type de programme.

Une originalité dans les thèmes abordés et l’ambiance générale, malheureusement passés à la lessiveuse d’une écriture, interprétation et réalisation des plus standards, manquant au moins autant de finesse que de surprise. Soit tout de même une déception de la part du scénariste de The Gypsy moths comme de Wendkos, téléaste ayant su se montrer un peu aventureux stylistiquement parlant par le passé.

Reste donc quelques numéro d’acteurs distrayants, notamment ceux de James Whitmore et Ned Beatty, mais pas de quoi hisser cette affaire, ambitieuse sur le papier, au rang de titre à retenir dans la filmographie de Wendkos comme plus largement au sein de la production télévisuelle américaine des années 80.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.08681 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009