se connecter

BUS RILEY'S BACK IN TOWN (1965)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 13/11/2019 à 16:07
2
Réalisé par Harvey Hart
Avec Ann-Margret, Michael Parks, Janet Margolin, Brad Dexter, Kim Darby.
Film américain
Genre : Drame
Durée : 1h 32min.
Année de production : 1965
Titre français : Fièvre sur la ville
Musique : Richard Markowitz

Sortie Cinéma France : 22/05/1966
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.0



 Critique BUS RILEY'S BACK IN TOWN (1965)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.0
Première réalisation cinématographique de l’homme de télévision Harvey Hart, Bus Riley’s back in town est également l’ultime scénario écrit par le dramaturge et romancier William Inge. Celui-ci, insatisfait du résultat, demandera toutefois à être crédité sous le nom d’emprunt de William Gage. Notons enfin que Hart retrouvera l’acteur Michael Parks à 2 reprises par la suite, sur l’épisode pilote de la courte série The Young lawyers, 3 ans plus tard, et, en 1974, sur le film de télévision Can Ellen be saved?.

Laissons le bénéfice du doute à William Inge : peut-être ce Bus Riley’s back in town aurait-il été un bon film s’il n’avait pas été, semble-t-il, partiellement réécrit et retourné. Mais tout de même, en le découvrant, on se demande bien ce qui aurait pu transformer à ce point un film comme celui, arrivant clairement avec quelques années de retard dans le cycle des drames sexuels provinciaux plus ou moins initié par le Pinic de Joshua Logan en 1956 (d’après la pièce de Inge).

Quoique bénéficiant de quelques indéniables atouts - à commencer par une distribution attractive sur le papier, une belle photographie couleurs du vétéran Russell Metty et un score dynamique de Richard Markowitz - l’ensemble ne peut ainsi surmonter l’handicap majeur que constitue l’aspect caricatural et vieillot de son écriture, sans mentionner l’impression de théâtralité ressortant négativement de cette embarrassante combinaison.

En résumé, un franc ratage, notamment pour son réalisateur, ici clairement pas à son aise dans le registre abordé, si l’on en juge par le peu de personnalité ressortant de son travail, mais clairement pas aidé non plus par la pesanteur du script qu’il met en scène.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.1956 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009