se connecter

BORDER LINE (TV) (1999)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 29/06/2019 à 07:32
2.6
Réalisé par Ken Kwapis
Avec Sherry Stringfield, Elizabeth Peña, Carl Lumbly, James Le Gros, Len Cariou.
Téléfilm américain
Genre : Drame
Durée : 1h 40min.
Année de production : 1999
Titre français : Enfants à vendre
Musique : Van Dyke Parks

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.6



 Critique BORDER LINE (TV) (1999)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.6
Border line se situe dans la filmographie de Ken Kwapis entre la comédie d’aventure Disney, Noah, interprétée par Tony Danza, et sa participation à la série comique de Paul Feig, Freaks and geeks. Coécrit par Ronald Bass, scénariste oscarisé en 1989 pour le Rain man de Barry Levinson, le film marque les retrouvailles de Kwapis et l’actrice Elizabeth Peña., 11 ans après Vibes

Aimable télé/cinéaste ayant notamment à son actif l’amusant fiasco financier Vipes, avec Cindy Lauper et Jeff Goldblum, Ken Kwapis se frotte ici à un sujet plus grave que ceux qu’il aime habituellement à traiter. Les thèmes de l’émigration clandestine aux Etats-Unis et du commerce d’enfants sont donc abordés au détour d’un récit semi-policier respectant cependant deux données essentielles du cinéma de Kwapis : efficacité narrative et approche des personnages caractérisée par une bienveillance, une attention forçant naturellement la sympathie.

Deux petites spécificités du travail de Ken Kwapis, lui donnant invariablement une saveur particulière et débouchant dans le cas présent sur un résultat moins uniforme qu’attendu dans le registre de la fiction sociétal télévisuelle.

Après, il n’en reste pas moins que les limites de son cinéma demeurent, et que … ne crée jamais non plus la surprise à quelque niveau que ce soit. En outre, si l’on apprécie son caractère foncièrement bien intentionné, on aurait aussi aimé se sentir davantage impacté émotionnellement par cette histoire évidemment scandaleuse.

L’un dans l’autre, un très honnête téléfilm, qualitativement conforme, dans les grandes lignes, à ce qu’a pu proposer ou proposera par la suite son réalisateur, pour le grand écran notamment.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.35412 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009