se connecter

BIG LITTLE LIES (SEASON 1 - TV) (2017)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 06/07/2017 à 09:31
3.9
Réalisé par Jean-Marc Vallée
Avec Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley, Alexander Skarsgård, Laura Dern.
Mini-série américaine en 7 parties
Genre : Drame
Durée : 6h 10min. environ
Année de production : 2016

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.9



 Critique BIG LITTLE LIES (SEASON 1 - TV) (2017)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.9
Little big lies est une mini-série en 7 parties originellement diffusée sur la chaine HBO entre le 20 février et le 3 avril 2017. Cette adaptation du roman éponyme de l’australienne Liane Moriarty publié en 2014 marque la seconde collaboration entre le réalisateur québécois Jean-Marc vallée et l’actrice Reese Witherspoon après Wild, sorti en salles 3 ans plus tôt.

Belle réussite (de plus) pour Jean-Marc Vallée que cette série se penchant sur la condition féminine dans l’Amérique actuelle des classes (très) aisée via un habile mélange de drame, suspense (habilement géré même si constituant d’une certaine façon l’axe le plus faible du récit, avec notamment un rebondissement de dernière partie qui sonne comme un brin artificiel) et comédie de mœurs assortie d’une pointe de satire (parfois très « début seventies », dans l’esprit).

L’ensemble est bien rôdé, bien construit, appliquant la même forme narrative kaléidoscopique que Wild, et, me semble-t-il, en phase totale avec son époque (cf. l’omniprésence d’internet / réseaux sociaux dans son vie ou la vision des rapports entre parents et école / professeurs), que l’on appartienne ou non au petit monde de la upper class californienne.

Le fait d’avoir confier tout ça à un seul et même réalisateur ajoute bien évidemment à la réussite de l’ensemble, d’une parfaite cohérence stylistique et narrative, tandis que le casting fait, comme l’on pouvait l’espérer, des étincelles, avec une Kidman qui damne le pion à ses collègues, dans un rôle suscitant, il est vrai, instinctivement l’empathie.

Très, très efficace dans son exécution, pertinente et passionnante dans ce qu’elle dit de la famille, du couple et de la place de la femme au sein de nos sociétés occidentales contemporaines, une mini-série fortement recommandable.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.16549 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009