se connecter

BARKSKINS (SEASON 1 - TV) (2020)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 14/04/2021 à 16:32
3.5
Réalisé par David Slade, Lukas Ettlin, Courtney Hunt, Darren Grant, Daniel Attias, Louise Friedberg
Avec David Thewlis, Marcia Gay Harden, Aneurin Barnard, David Wilmot, Zahn McClarnon.
Série américaine en 8 épisodes
Genre : Drame
Durée : 6h 37min. environ
Année de production : 2020
Titre français : Barkskins : Le Sang de la terre
Musique : Colin Stetson

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.5



 Critique BARKSKINS (SEASON 1 - TV) (2020)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.5
Barkskins est une série télévisée américaine dont la première et à ce jour seule saison comporte 8 épisodes dont 2 signés par David Slade (Hard candy, The Twilight saga: Eclipse). Il s’agit d’une adaptation du roman éponyme de l’américaine Edna Ann Proulx (alias Annie Proulx), transposé à l’écran notamment par l’également romancier Walter Kirn. Celle-ci se situe dans la carrière de David Thewlis entre sa participation à la série science-fictionnelle d’Amazon Prime, The Feed, et le suspense psychologique I’m thinking of ending things de Charlie Kaufman.

Gros potentiel, me semble-t-il, sur le papier pour cette série socio-historico-politique observant le passé pour mieux évoquer, voire dénoncer le présent. Un sujet et des personnages passionnants, que les auteurs développent dans l’ensemble correctement, même si de façon sans doute un peu trop sage, le résultat n’ayant pas tout à fait la force dramatique et pertinence escomptée.

Autre bémol à pointer : le (sur)découpage du récit, ayant trop souvent tendance à brider l’émotion et l’emphatie envers les principaux protagonistes. On aurait apprécié quelque chose d’un peu moins carré, d’un peu moins mécanique dans la construction.

Reste donc, malgré tout, un récit prenant, offrant notamment quelques belles séquences de tension, une solide interprétation portée par un (toujours) excellent David Thewlis, un brin illuminé comme il se doit, et, au bout du huitième épisode, l’envie de remettre le couvert sur une seconde saison, tant il y aurait encore plein d’arcs narratifs stimulants à développer au sein de cet univers.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.19681 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009