se connecter

BABY LOVE (1969)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 13/04/2021 à 18:47
3.5
Réalisé par Alastair Reid
Avec Ann Lynn, Keith Barron, Diana Dors, Linda Hayden, Patience Collier.
Film anglais
Genre : Drame
Durée : 1h 33min.
Année de production : 1969
Musique : Max Harris

Sortie Cinéma France : 22/05/1970
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.5



 Critique BABY LOVE (1969)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.5
Baby love est le premier long métrage cinématographique de l’écossais formé à la télévision, Alastair Reid. Coécrit par Reid en collaboration avec les producteurs Michael Klinger & Guido Coen, le film marque les débuts sur grand écran de l’actrice Linda Hayden, alors seulement âgée de 15 ans. Il se situe en outre dans la carrière cinématographique de l’ex-vamp des années 50, Diana Dors, entre le film d’espionnage Hammerhead de David Miller et le drame adolescent Deep end de Jerzy Skolimowski.

Sulfureux thriller psychologique comme le cinéma anglais aimait bien en produire à l’orée des années 70, Baby Love fait le job mais manque au final d’un petit chose pour égaler les meilleurs représentants de cette veine (dont le film suivant d’Alastair Reid, le formidable The night digger). L’histoire met pourtant le paquet en matière de chahutement des conventions sociales et de l’ordre établi, avec tout de même du lesbianisme et de l’inceste au programme sur fond de folie morbide.

La réalisation elle-même possède ses petits moments d’inspiration, dont la très stylée séquence d’ouverture. Et le film bénéficie incontestablement d’un atout séduction de poids en la présence de Linda Hayden, lolita psychotique parfaitement troublante.

Bref, il y a de bonnes petites choses à glaner tout au long de cette œuvre cultivant le malaise avec une certaine élégance, à la différence des plus ouvertement racoleurs, et bas de plafond dans leur réflexion, filme de Sidney Hayers de la même période (Assault, Revenge ou encore le plus tardif Deadly strangers). Reste que l’ensemble colle peut-être encore un peu trop à une formule attendue pour réellement transformer l’essai en pépite cinématographique à (re)découvrir.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10747 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009