se connecter
Manu le 09/05/2021 à 18:07
2.5
Réalisé par Bruce Beresford
Avec Antonio Banderas, Eion Bailey, Alan Arkin, Colm Feore, Saul Rubinek.
Téléfilm américain
Genre : Drame
Durée : 1h 52min.
Année de production : 2003
Titre français : Pancho Villa
Musique : Joseph Vitarelli

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.5



 Critique AND STARRING PANCHO VILLA AS HIMSELF (TV) (2003)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.5
And starring Pancho Villa as himself se situe dans la filmographie de l’australien Bruce Beresford entre le drame sentimental Evelyn et le suspense The Contract, interprété par Morgan Freeman et John Cusack. Il s’agit du dernier script porté à l’écran de Larry Gelbart, précédemment coscénariste du Tootsie de Sydney Pollack et Bedazzled d’Harold Ramis. Le film marque la première réunion à l’écran des acteurs Colm Feore et Saul Rubinek, que le réalisateur québécois Jacob Tierney réunira 6 ans plus tard sur la comédie The Trotsky.

Magnifique sujet brassant petite et grande Histoire, sur la magie du septième art et la légende versus la réalité, que l’on aurait aimé porté par le Bruce Beresford des (trop rares) grands jours, celui de Tender mercies et Black Robe, d’autant que le talent était assurément au rendez-vous, au niveau de l’interprétation aussi.

Mais pas de chance, c’est plutôt le Beresford de Driging Miss Dasy dont on hérite ici. Celui qui fait donc le job sans prendre de risque, se laissant aller au sentimentalisme et l’émotion facile là où l'on espérer une bonne dose de satire, aseptisant totalement un récit passionnant, bouillonnant sur le papier et laissant cabotiner les acteurs à qui mieux mieux (Alan Arkin s’en sort bien, comme toujours, tandis qu’Antonio Banderas aurait tendance à en faire trop).

Bref, classicisme guindé côté mise en scène et bons acteurs mal employés : And starring Pancho Villa as himself n’est certainement pas le pire écart commis par Beresford, supporte un visionnage rapide, pour son sujet essentiellement, mais laisse aussi sur un sentiment de franche déception.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09492 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009