se connecter

AGAINST THE ROPES (2004)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 30/04/2020 à 15:59
2.1
Réalisé par Charles S. Dutton
Avec Meg Ryan, Omar Epps, Charles S. Dutton, Tony Shaloub, Kerry Washington.
Film américain, allemand
Genre : Drame sportif
Durée : 1h 50min.
Année de production : 2004
Titre français : Dans les cordes
Musique : Michael Kamen

Sortie Cinéma France : 30/06/2004
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.1



 Critique AGAINST THE ROPES (2004)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.1
Against the ropes est le premier long métrage cinématographique de l’acteur Charles S. Dutton. Inspiré de la vie de la manageuse de boxe Jackie Kellen (qui apparait brièvement à l’écran et assure la fonction de productrice associée), le film est écrit par la scénariste du Save the last dance de Thomas Carter, Cheryl Edwards. Il se situe dans la carrière de Meg Ryan entre le thriller psychologique In the cut et la comédie dramatique In the land of women de Jonathan Kasdan.

Méchante dérouillée critique et financière pour ce premier essai ciné de Charles S. Dutton que j’ai tenté de revoir à l’aune de la récente découverte de sa mini-série The Corner, authentique coup de maître dans le genre, tout en me disant que le temps effacerait peut-être le souvenir pour le moins tiédasse que j’en gardais.

Verdict malheureusement sans appel : cet Against the ropes n’est vraiment pas terrible, se laissant tout juste regarder parce que Dutton, en dépit des nombreux obstacles se dressant contre lui, donne l’impression d’y croire jusqu’au bout. L’acteur / réalisateur emballe l’ensemble sobrement et efficacement et parvient même à se l’approprier discrètement par moment, dans sa tentative d’enrichir cette histoire en toc de sa propre expérience d’ancien boxeur / mauvais garçon des bas-fonds.

Mais il lui faut donc composer avec de bien trop sérieux handicaps pour vraiment sauver l’affaire. Avec d’un côté une Meg Ryan qui peine à impressionner, voire tout simplement à convaincre, en professionnelle de la boxe tenant la dragée haute à la bande machos ringards l’entourant, et surtout, de l’autre, un scénario s’engouffrant tête baissée dans tous les clichés du film de boxe et loupant au passage copieusement le portrait de son héroïne.

Bref, une success story sportive qui se laisse suivre mais à laquelle on ne croit jamais et dont on ne retiendra guère que son honnête mise en scène, l’interprétation laissant quant à elle dubitative et l’écriture s’avérant extrêmement faible, à la fois caricaturale et totalement dépourvue d’objectivité dans l’approche de son personnages central.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11587 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009