se connecter

ZOOLANDER 2 (2016)

(2) critiques (0) commentaire
Manu le 21/04/2016 à 13:16
3.2
Réalisé par Ben Stiller
Avec Ben Stiller, Owen Wilson, Penelope Cruz, Christine Taylor, Will Ferrell.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 42min.
Année de production : 2015
Musique : Theodore Shapiro

Sortie Cinéma France : 02/03/2016
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0
3.4



 Critique ZOOLANDER 2 (2016)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.4
Sixième réalisation cinématographique de l’acteur, producteur, scénariste et réalisateur Ben Stiller (cumulant d’ailleurs tous ces postes, ici), Zoolander 2 rameute également, à l’écriture, trois autres scénaristes / réalisateurs : Justin Theroux, Nicholas Stoller et John Hamburg. Filmé en grande partie dans les studios Cinecittà de Rome, le film marque par ailleurs la onzième réunion, sur une même affiche, de Stiller et son comparse Owen Wilson.

Echec critique et public pour cette séquelle du culte Zoolander, Zoolander deuxième du nom arrive, il est vrai, peut-être un peu tard sur les écrans pour conquérir un très large public - dès son introduction, le film joue d’ailleurs avec une insistance non dénuée de malice sur la drastique chute de notoriété de son personnage-titre depuis le début des années 2000. Pourtant, de la même façon qu’un Dumber and dumber to, récemment exécuté par la critique et ignoré par le spectateur en salles, il y a fort à parier que cette seconde aventure de Derek Zoolander voit, à juste titre, sa côte de popularité remonter au fil du temps.

Pourquoi ? Parce que, malgré un inévitable air de déjà-vu dans le script, la comédie n’en demeure pas moins plus ambitieuse que la moyenne. Déjà dans sa forme, optant pour un inattendu style baroque surchargé 100% made in Cinecittà (Fellinien, aurait-on presque envie d’ajouter), ensuite dans la générosité, égale à celle de sa grande sœur, avec laquelle elle dispense répliques et idées humoristiques.

Bref, il y a indiscutablement de la matière ici, et des acteurs qui la travaillent avec un plaisir évident. Alors qu’importe si l’originalité n’est plus, que l’ensemble, dans son rythme effréné, son déluge de couleurs et de musique, ne craint pas de régulièrement flirter avec le trop-plein, voire le boursouflé. Sans atteindre le degré de réussite de son modèle, le film rassasie avec suffisamment d’audace et d’inventivité les mirettes et zygomatiques pour lui succéder dignement.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2019 ans
Peter Fonda
(0000-2019)

2.9









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.76375 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009