se connecter

YOUR HIGHNESS (2011)

(2) critiques (0) commentaire
Manu le 27/08/2011 à 09:04
2.55
Réalisé par David Gordon Green
Avec Danny McBride, James Franco, Natalie Portman, Justin Theroux, Zooey Deschanel.
Film américain
Genre : Comédie, aventures
Durée : 1h 42min.
Année de production : 2010
Titre français : Votre majesté
Musique : Steve Jablonsky

Sortie Cinéma France : 07/09/2011
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.5
2.6



 Critique YOUR HIGHNESS (2011)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.6
Nouvelle comédie de type débridée pour David Gordon Green après l’inégal mais globalement marrant Pineapple express, Your Highness promettait sur le papier une délirante parodie de films d’heroic fantasy. Le résultat s’avère malheureusement loin de cette noble intention, si jamais intention de ce type il y a eu au départ car le résultat laisse presque planer le doute sur la question.

Non pas que le film ne comporte pas son lot de passages amusants, pour la plupart tournant en dérision la pudibonderie et l’excès de sérieux des métrages de type Lord of the rings. Mais ces moments demeurent bien trop rares, dilués au sein d’un récit mettant davantage l’accent sur l’action et l’aventure … action et aventure forcement dépourvue de tension puisque les auteurs s’en moquent régulièrement. Bref, autant dire qu’à courir deux lièvres à la fois courant dans des directions opposées, le film ne peut fonctionner correctement.

La même inconstance règne sur l’interprétation avec 2 vedettes masculines qui jouent les faux héros sourire en coin face à une Natalie Portman abordant son personnage sans ironie aucune, de façon un peu fine à mon goût. Au final c’est d’ailleurs elle qui m’a fait la meilleure impression dans le film, même si l’on peut se demander ce qui l’a poussé à s’embarquer dans cette entreprise … elle, ainsi que la pauvre Zoey Deschanel, quasi inexistante dans son rôle de vierge captive.

Sans virer au ratage total, Your highness ne s’élève donc guère au-delà d’un divertissement tiédasse, beaucoup trop indécis dans le ton pour séduire, laissant au final deviner quelques problèmes de post-production, de type remontage/réécriture.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.74267 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009