se connecter

TOTO E PEPPINO DIVISI A BERLINO (1962)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 25/12/2024 à 07:07
3.1
Réalisé par Giorgio Bianchi
Avec Totò, Peppino De Filippo, Nadia Sanders, Carlo Pisacane, Robert Alda.
Film italien
Genre : Comédie
Durée : 1h 43min.
Année de production : 1962
Musique : Armando Trovajoli

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.1



 Critique TOTO E PEPPINO DIVISI A BERLINO (1962)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.1
Totò e Peppino divisi a Berlino est le trente-sixième des quarante-deux longs métrages signés par Giorgio Bianchi entre 1940 et 1967, année de sa disparition. Le film est coécrit par le prolifique Sandro Continenza, d’après une histoire imaginée par l’incontournable duo Age & Scarpelli. Il se situe dans la carrière de Peppino De Filippo entre sa participation au film à sketchs Boccacio ’70 et la comédie Il mio amico Benito du précité Bianchi.

Le dernier Totò e Peppino... Une aventure comique un brin poussive, néanmoins portée par la complémentarité et complicité évidente du duo, avec d'intéressantes références à l'actualité de l'époque (la traque des criminels de guerre nazis, monnaie d'échange entre Russes et Américains, la construction du mur de Berlin) et tout de même quelques savoureux passages que l'on imagine fortement influencés par l'improvisation des 2 lascars.

Après, la mise en scène de Bianchi n'est sans doute pas à la hauteur, se bornant juste à servir au mieux le tandem, et l'intrigue n'est qu'une suite de petits sketchs. Mais, rien que pour voir Peppino bercer Totò dans ses bras tel un enfant afin de l'endormir, cet opus secondaire du comique napolitain mérite une certaine forme de respect, tout comme le p'tit coup d’œil.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.291 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009