se connecter

TIMMY FAILURE: MISTAKES WERE MADE (2020)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 05/03/2022 à 14:05
4
Réalisé par Tom McCarthy
Avec Winslow Fegley, Ophelia Lovibond, Wallace Shawn, Craig Robinson, Kyle Bornheimer.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 39min.
Année de production : 2020
Titre français : Timmy Failure : Des erreurs ont été commises
Musique : Rolfe Kent

Sortie Cinéma France : 07/04/2020
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

4.0



 Critique TIMMY FAILURE: MISTAKES WERE MADE (2020)



Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 4.0
Timmy Failure: Mistakes were made est le sixième long métrage de l’acteur, scénariste et producteur Tom McCarthy. Son scénario est signé McCarthy et Stephan Pastis, d’après la série d’ouvrages pour la jeunesse écrits par ce dernier.Le film se situe dans la carrière de la britannique Ophelia Lovibond entre le biopic musical Rocketman de Dexter Fletcher et la comédie dramatique de Jamie Adams, Real love (Yes, it’s real love !).

Sorti sans faire grand bruit sur la plate-forme Disney+ au printemps 2020, Timmy Failure : Mistakes were made marque un inattendu changement de registre pour McCarthy après le beaucoup plus grave et multi récompensé Spotlight. Choix témoignant quelque part du caractère à part de son œuvre, modeste mais très attachante, voyant McCarthy naviguer assez habilement à l’intérieur du système hollywoodien, et cela depuis son premier film, The Station agent, en 2003.

Choix payant également, puisque Timmy Failure: Mistakes were mades se présente comme un modèle possible de divertissement cinématographique destiné à la jeunesse. Soit un film qui ne cherche pas essentiellement à dorloter celle-ci mais bien à l’élever, lui faisant partager une plus large gamme d’émotions tout en lui garantissant une grille de lecture adaptée à son âge.

Trouvant un bel équilibre entre fantaisie et gravité, l’œuvre est ainsi un petit enchantement de bout en bout, abordant des thèmes souvent sérieux avec une belle délicatesse et, surtout, un humour délicieusement affuté, derrière lequel on retrouve bien le McCarthy coauteur du Up de chez Pixar.

Bref, une belle réussite de plus pour McCarthy, qui ne méritait certainement pas l’indifférence rencontré à sa sortie digitale.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09044 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009