se connecter

THE ODD COUPLE II (1998)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 05/01/2015 à 10:04
3.2
Réalisé par Howard Deutch
Avec Walter Matthau, Jack Lemmon, Jonathan Silverman, Christine Baranski, Richard Riehle.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 32min.
Année de production : 1998
Titre français : Drôle de couple 2
Musique : Alan Silvestri

Sortie Cinéma France : 02/12/1998
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.2



 Critique THE ODD COUPLE II (1998)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.2
Septième réalisation cinématographique d’Howard Deutch, The Odd couple II marque la dixième et ultime réunion à l’écran des acteurs Walter Matthau et Jack Lemmon. Cette suite tardive de la comédie à succès The Odd couple, signée par Gene Saks en 1968, repose sur un scénario original écrit par le dramaturge et scénariste new yorkais Neil Simon. Rappelons ici qu’avant de devenir un diptyque cinématographique et une série à succès dans les années 70, The Odd couple fut à l’origine une pièce de théâtre, originellement montée à Broadway en 1965 avec Walter Matthau et Art Carney dans les rôles principaux, sous la direction de Mike Nichols.

Avant dernière-apparition sur grand écran de Jack Lemmon et Walter Matthau, The Odd couple II est un titre forçant naturellement la sympathie de l’amoureux du cinéma américain, indépendamment de toute considération qualitative. Entendre en effet une dernière fois ces deux légendes d’Hollywood se balancer vacheries sur bon mots excuse pas mal de chose ici, à commencer par l’inintérêt global de l’argument scénaristique du film - road movie comique d’une édifiante linéarité - ou encore la paresse de la réalisation d’Howard Deutch, déjà responsable, 3 ans plus tôt, du vraiment pas fameux Grumpier old men avec les deux mêmes compères.

Aucune surprise ni enjeu réel quant à l’intrigue, une réalisation méritant à peine le qualificatif de fonctionnelle, mais deux acteurs aux numéros bien rodés, prenant visiblement encore un peu de plaisir à jouer ensemble, et un dialoguiste toujours en verve, sachant valoriser les talents comiques de ses stars. Au final, cela donne un divertissement à la mécanique certes un peu poussive, clairement pas en avance sur son temps, mais que j’ai tout de même trouvé plutôt savoureux au final, limite émouvant même, dans ses dernières séquences.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.111 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009