se connecter

THE HEARTBREAK KID (2007)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 29/07/2016 à 17:04
3.3
Réalisé par Bobby Farrelly, Peter Farrelly
Avec Ben Stiller, Malin Akerman, Michelle Monaghan, Jerry Stiller, Rob Corddry.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 56min.
Année de production : 2007
Titre français : Les Femmes de ses rêves
Musique : Bill Ryan

Sortie Cinéma France : 28/11/2007
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.3



 Critique THE HEARTBREAK KID (2007)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.3
The Heartbreak kid se situe dans la filmographie des frères Farrelly entre (évidemment) deux autres comédies, Fever pitch avec Drew Barrymore et Jimmy Fallon, par ailleurs remake du film éponyme de David Evans de la fin des années 90, et Hall Pass. Le film est lui-aussi le remake d’une comédie à succès, des années 70 celle-ci : le jubilatoire Heartbreak kid d’Elaine May, avec Albert Brooks et Cybill Shepherd. Notons enfin que le film marque les retrouvailles des Farrelly avec l’acteur ben Stiller, 9 ans après There’s something about Mary.

Les Farrelly ont fait mieux, c’est sûr. Et ce Heartbreak kid version 2007 est très loin d’être aussi mémorable que sa version des seventies, tant dans sa mise en scène que dans son interprétation. Du côté de l’écriture, on regrettera en particulier que ses auteurs aient largement gommé tout l’aspect cruel, délicieusement embarrassant, de cette histoire alors Elaine May et Neil Simon jouaient justement à fond dessus dans le film de 1972.

Maintenant, les frères Farrelly, même moins inspirés que d’habitude, restent quand même des valeurs sûres dans le domaine de la comédie poil à gratter. Le rythme est enlevé, les situations comiques gagnantes l’emportent largement sur les gags foireux, les interprètes - pros du genre ou non – son toujours avantageusement sollicité par la mise en scène / direction d’acteurs et l’ensemble possède ce petit cachet « méchamment tendre » typiquement farrellien, en fait une œuvre plus personnelle que la moyenne dans le genre.

Bref, mineure pour ses auteurs, très oubliable par rapport à son modèle, mais, prise hors contexte, une comédie dynamique et gentiment grinçante qui, la plupart du temps, fonctionne parfaitement.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11583 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009