se connecter

THE FINAL GIRLS (2015)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 08/10/2021 à 16:38
3
Réalisé par Todd Strauss-Schulson
Avec Taissa Farmiga, Malin Akerman, Alexander Ludwig, Nina Dobrev, Alia Shawkat.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 31min.
Année de production : 2015
Titre français : Scream girl
Musique : Gregory James Jenkins

Sortie Cinéma France : 18/11/2015
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0



 Critique THE FINAL GIRLS (2015)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Seconde réalisation cinématographique de Todd Strauss-Schulson, The Final girls est coécrit par l’ancien enfant acteur Joshua Miller, par ailleurs fils de Jason Miller et demi-frère de Jason Patric à la ville. Le film se situe dans la carrière de Taissa Farmiga (sœur cadette de Vera) entre le biopic criminel Jamesy boy de Trevor White et le drame romantique 6 years de Hannah Fidell.

La parodie de film d’horreur pour adolescents des années 80 / 90, on connait. Et j’avoue que j’appréhendais ce nouvel avatar du genre, me demandant bien ce qu’il pouvait apporter de plus à un sous-genre raillant souvent un peu trop facilement un genre très codé, flirtant déjà lui-même plus ou moins consciemment avec la comédie dans ses opus secondaires.

Et force est d’admettre que le résultat fonctionne plutôt bien, se montre plus intéressant et ambitieux que je ne l’aurais pensé au départ. Même si celles-ci ne s’avèrent pas totalement exploitées au final, plusieurs bonnes idées infusent ce récit, notamment dans son portrait de l’héroïne, fille d’une ex-scream queen, forcée de porter ce lourd héritage maternel (faut-il y voir un lien avec le background du coscénariste Joshua Miller ?).

Satisfaction globale également du côté de l’interprétation, forte d’une distribution bien sentie, au petit côté « indie » attrayant, comme de la réalisation, imposant un rythme très soutenu au récit (presque trop même, peut-être…) ou de la partition musicale, à la très efficace patine eighties, référentielle juste comme il faut.

Tout comme le précédent long de Todd Strauss-Schulson, A very Harold & Kumar 3D Christmas, une comédie qui soigne intelligemment sa forme et maitrise adroitement son délire. Sympa, en résumé.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09481 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009