se connecter

SWING VOTE (2008)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 18/03/2010 à 19:09
3.5
Réalisé par Joshua Michael Stern
Avec Kevin Costner, Madeline Carroll, Paula Patton, Kelsey Grammer, Dennis Hopper.
Film américain.
Genre : Comédie, drame.
Durée : 2h 00min.
Année de production : 2008
Titre français : Swing Vote - La voix du coeur.
Musique : John Debney

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.5



 Critique SWING VOTE (2008)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.5
Je ne misais pas grand-chose sur ce Swing Vote, demeuré inédit en salles chez nous. Tout d’abord parce qu’à 2 ou 3 exceptions près (The Upside of anger, Open Range, Fandango) les films de Kevin Costner ne m’ont jamais franchement emballé. Ensuite parce que je garde un assez mauvais souvenir du précédent film de Joshua Michael Stern, le très lourdaud drame semi-onirique Neverwas.

Aussi la surprise n’en est-elle que meilleure, car sans bien sûr ne rien proposer de révolutionnaire dans son discours – on reste par exemple loin d’un film provocateur engagé comme le Bulworth de Warren Beatty – Swing Vote se révèle une excellente fable politique drôle, touchante et relativement pertinente dans ses connections avec l’actualité politique américaine récente. L’humour fait souvent mouche, les personnages sont bien dessinés, la réalisation est énergique et l’interprétation de premier choix.

On appréciera notamment les apparitions secondaires de Dennis Hopper (qui retrouve ici Costner 13 ans après Waterworld) en candidat démocrate à la présidente, Stanley Tucci en conseiller républicain (il n’a pas beaucoup de scènes, mais l’une d’entre elles est particulièrement savoureuse) ou encore de cette autre vieille connaissance de Kevin Costner qu’est Mare Winningham, en ex à ce dernier, chanteuse country en perdition (on pense d’ailleurs en la voyant au rôle similaire qu’elle tenait dans Georgia d’Ulu Grosbard en 1995).

Bref, une jolie distribution qui donne un petit côté projet personnel à l’entreprise – Costner en est également le producteur – et en renforce le capital sympathie. Bonne surprise, en résumé.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11738 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009