se connecter

PRIVATE SCHOOL (1983)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 19/10/2018 à 18:33
1
Réalisé par Noel Black
Avec Phoebe Cates, Betsy Russell, Matthew Modine, Michael Zorek, Fran Ryan.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 29min.
Année de production : 1983

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.0



 Critique PRIVATE SCHOOL (1983)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.0
Private school est la sixième et dernière réalisation pour le grand écran de Noel Black. Le film marque la seconde apparition cinématographique de l’acteur Matthew Modine après un second rôle dans le Baby it’s you de John Sayles. Il est coécrit par le romancier et scénariste Dan Greenburg, peut-être plus connu pour avoir ultérieurement collaborer avec William Friedkin à l’adaptation de son roman « The Nanny », sorti en 1990 sous le titre The Guardian.

Débuter sa carrière par une palme d’or, ne serait-ce que du court métrage, pour la conclure cinématographiquement parlant 17 ans plus tard par ça, voilà qui tient de la sacrée dégringolade artistique ! Un tel parcours donnerait en tout cas presque envie d’en savoir plus sur son réalisateur, et demeure d’une certaine façon le seul intérêt présenté par cette comédie teenager graveleuse courant après le succès de l’à peine plus guère plus glorieux Porky’s de Bob Clark.

Pauvreté affligeante de gags causant le plus souvent la gène et / ou l'effarement, manque cruel de rythme comme d’un quelconque flair comique du côté de la réalisation, direction d’acteur touchant à s'y méprendre du renoncement total et rendant au passage miraculeuse la récupération du talent de Matthew Modine par Altman et Parker au cours des mois suivants : Private school cumule les tares et donne vraiment à voir le plus consternant de la comédie érotico-étudiantesque américaine des années 80.

Bref, en 1 mot : navrant.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10429 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009