se connecter

ONE OF OUR DINOSAURS IS MISSING (1975)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 06/04/2014 à 21:55
2.7
Réalisé par Robert Stevenson
Avec Derek Nimmo, Hugh Burden, Helen Hayes, Peter Ustinov, Bernard Bresslaw.
Film américain, anglais
Genre : Comédie
Durée : 1h 40min.
Année de production : 1975
Titre français : Objectif lotus
Musique : Ron Goodwin

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.7



 Critique ONE OF OUR DINOSAURS IS MISSING (1975)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.7
One of our dinosaurs is missing est le quarantième et avant dernier long métrage de l’anglais Robert Stevenson, l’un des réalisateurs « maison » de la firme Disney sur la période 1959 – 1976. Le film est une adaptation du roman de David Forrest « The Great dinosaur robbery » originellement publié en 1970. Notons que l’ouvrage, dont l’action se déroulait à New York, était destiné à une audience beaucoup plus mature et qu’il se voit donc retravaillé ici en vue de répondre davantage aux attentes du public cible des studios Disney.

Comme beaucoup d’œuvres de fiction produites par les studios Disney au cours des années 70, One of our dinosaurs is missing semble avoir dix / quinze ans de retard sur son époque à la fois dans contenu comme dans sa confection. Humour un peu béta, emballage visuel au look terriblement rétro (avec, ceci dit, quelques très beaux matte painting en début de film), prestations souvent très appuyé (un euphémisme même, concernant celle d’Ustinov) : voilà clairement un titre qui aujourd’hui ne s’adresse plus guère qu’à la toute jeune tête blonde ou au cinéphile nostalgique amateur de curiosités.

Maintenant, il fort probable que cette seconde catégorie de spectateurs, tout en trouvant l’ensemble foncièrement accessoire, ne manquera pas de s’amuser de jeu outrageusement caricatural de Peter Ustinov en vilain chinois, parfait descendant des Charlie Chan et Mr. Wong d’antan. Dans toute les scènes l’impliquant, le film gagne en tout cas un petit côté politiquement incorrect particulièrement savoureux.

Vieillot mais amusant (si plus ou moins involontairement).


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09496 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009