se connecter

NOTHING PERSONAL (1980)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 02/09/2017 à 12:40
1.9
Réalisé par George Bloomfield
Avec Donald Sutherland, Suzanne Somers, Lawrence Dane, Dabney Coleman, Roscoe Lee Browne.
Film canadien
Genre : Comédie
Durée : 1h 40min.
Année de production : 1980
Musique : Peter Mann

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.9



 Critique NOTHING PERSONAL (1980)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.9
Quatrième réalisation cinématographique du canadien George Bloomfield, Nothing personal par le scénariste et producteur spécialisé dans la comédie Robert Kaufman, précédemment collaborateur de Richard Rush sur les films Getting Straight et Freeby and the bean. Le film marque la dernière apparition sur grand écran de l’acteur Chief Dan George.Notons enfin que Donald Sutherland et Lawrence Dane s’étaient déjà croisés à l’écran un an auparavant, dans le film d’aventure de Don Sharp, Bear Island.

Titre oublié de la dense carrière de Donald Sutherland, et pour cause… Voilà clairement ce qu’il est convenu d’appeler un film raté, comédie vaguement romantique reposant par ailleurs sur un inattendu sujet de comédie : le massacre des bébés phoques en Alaska. La première séquence est pourtant porteuse de quelques ambitions scénaristiques, tentant d’établir assez subtilement un lien avec les opus joyeusement contestataires de son acteur principal du début des années 70, nous annonçant (avec lucidité) qu’en ce début de décennie 80, l’Amérique semble avoir perdu le gout de la révolte, de la lutte contre l’injustice et les problèmes de société / environnementaux.

Invité à jouer de sa propre image d’ex-acteur « hippie », Donald Sutherland offre ainsi une intéressante composition, somme toute assez malicieuse, de David (contre Goliath) à nœud papillon, coincé avec la gente féminine. Et, quoi que grandement sous-exploité, c’est à peu près là le seul aspect intéressant d’un film pour le reste ni fait, ni à faire, enchainant mollement les péripéties comico-romantiques les moins inventives, crédibles et drôles possibles, s’encombrant de surcroit d’une actrice principale proche de la tête à claque.

Morne, lisse, un four totalement dispensable.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09941 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009