se connecter

MOGLI PERICOLOSE (1958)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 15/05/2014 à 15:51
3.3
Réalisé par Luigi Comencini
Avec Sylva Koscina, Renato Salvatori, Dorian Gray, Nino Taranto, Franco Fabrizi.
Film italien
Genre : Comédie
Durée : 1h 43min.
Année de production : 1958
Musique : Felice Montagnini

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.3



 Critique MOGLI PERICOLOSE (1958)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.3
Mogli pericolose est la seconde des trois comédies « maritales » tournées par Luigi Comencini entre 1957 et 1959. Trois films qui se partagent à peu près équitablement les mêmes comédiens : Renato Salvatori, Giorgia Moll et Yvette Masson dans les deux premiers, Dorian Gray et Sylva Koscina dans les deux derniers, Franco Fabrizi et Nino Taranto à l’affiche des trois films du cycle.

Ne gardant pas un souvenir extraordinaire de Mariti in città, le premier opus de cette trilogie comencinienne, je redoutais ici une comédie vieillotte parfaitement anecdotique. Erreur de ma part, car Mogli pericolose est bien au contraire un film très enlevé aux situations humoristiques fonctionnant à merveille. Et si l’œuvre demeure incontestablement ancrée dans son époque, c’est assurément pour le meilleur. Une caractéristique qui nous permet en effet de découvrir une Italie s’embourgeoisant à vitesse grand V, avec ses grands magasins modernes flambant neuf et ses immeubles poussant en bordure de ville, au milieu des champs et chemin de terre.

A la fois comédie très savoureux et document social d’une belle pertinence, Moglie pericolose est un « early » Comencini extrêmement attachant à défaut de se montrer d’une ambition similaire à celle d’Infanzia, vocazione e prime esperienze di Giacomo Casanova, veneziano, Moi dio, come sono caduta in basso ! ou L’ingorgo.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.08723 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009