se connecter

MEAN GIRLS 2 (TV) (2011)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 03/05/2013 à 18:34
1.6
Réalisé par Melanie Mayron
Avec Meaghan Martin, Jennifer Stone, Donn Lamkin, Linden Ashby, Tim Meadows.
Film Américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 36min
Année de production : 2011
Titre français : Lolita malgré moi 2
Musique : Transcenders

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.6



 Critique MEAN GIRLS 2 (TV) (2011)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.6
Actrice emblématique du cinéma indépendant américain de la fin des années 70 pour avoir tenu le rôle vedette du culte Girlfriend, Melanie Mayron s’est progressivement tournée vers la réalisation, principalement du côté du petit écran. Une seconde carrière majoritairement placée sous le signe de divertissement pour la jeunesse, et plus précisément celui, dirons-nous, du « film de girls ». On lui doit ainsi une adaptation condensée de la série de romans « The Baby-sitters club », une version oubliée de Freaky Friday avec Shelley Long et Gaby Hoffmann produite par Disney (firme détentrice des droits du livre) et cette tardive séquelle au Mean Girls de Mark Waters, classique de la teen-comédie des années 2000.

Davantage un remake qu’une suite - pensez donc, l’original a maintenant 8 ans, c’est une antiquité ! - ce Mean girls 2 est clairement le genre de projets dont on aurait largement pu se passer, d’autant qu’il nous ressert exactement la même trame. Rétrospectivement, l’original, c’était quand même du lourd pour un film de d’jeunes : Lindsey Lohan, Rachel McAdams, Tina Fey (également scénariste) et Amy Poehler. Avec ici une toute nouvelle équipe à l’écriture, comprenant l’une des scénaristes attitrée de la série animée Barbie, de Balto et de Dink, the little dinosaur, la donne change radicalement, et malheureusement uniquement pour le pire. Ici tout devient ainsi lisse et évident. On nage dans la guimauve et les gags tarte à la crème. Bref, c’est juste « tout pourri » !

Maintenant, nul doute que le public ciblé s’y retrouvera (mes filles ont apprécié en tout cas), mais cela n’empêche pas l’ensemble de se distinguer avant tout par son inutilité totale.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.08713 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009