se connecter

MARIAGE MIXTE (2003)

(2) critiques (0) commentaire
Léo le 13/04/2010 à 07:59
0.85
Réalisé par Alexandre Arcady
Avec Gérard Darmon, Olivia Bonamy, Axelle Abbadie
Long-métrage français.
Genre : Comédie , Comédie dramatique
Durée : 01h44min
Année de production : 2003

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

0.7
1.0



 Critique MARIAGE MIXTE (2003)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 0.7
Le film plie son sujet en 1h10min, à savoir les mésaventures déjà vue d'un papa possessif qui met des batons dans les roues des histoires d'amour de sa grande fille de 23 ans, le tout dans un contexte de famille juive trés traditionnelle (une spécialité dans les comédie Françasies, sinon c'est pas drôle...). Mais que se passe t'il donc pendant la dernière demi-heure de film me demanderez vous ? il s'agit de finir sur une scène interminable de mariage, ou visiblement personne n'a rien à raconter de plus qui fasse avancer le scénario, nos deux tourtereaux étant visiblement déjà occupés à célébrer leur bar mitzvah (oups, je me trompe de film c'est COCO ça..). Aussi, pour tuer le temps, (spoil !!) on trimbale le cadavre de Jean Benguigui incognito dans la barraque.

Voila donc un gros navet qui bénéficie pourtant d'un casting assez garni, on a effectivement connu Patrick Chesnais ou Gérard Darmon plus en forme dans d'autres comédies. Quand à Antoine Duléry (le champion français toutes catégories du flop artiste ciné familia), c'est status co, il joue ici la sérial lover qui saute tout ce qui bouge, soit comme à son habitude un personnage grotesque au coeur d'un film bien mauvais. Gérard Darmon tente bien de faire le numéro (à l'image de l'affiche), mais c'est peine perdue.

Pour être franc, MARIAGE MIXTE c'est ce qui se fait de pire dans la comédie hexagonale, pas de scénario, d'une fadeur à pleurer, des acteurs pas du tout impliqués et aucune ambition artistique. Pour les accros au film de mariage, on lui préferera nettement MARIAGES ! sorti à un mois d'interval en salles françaises, et autrement plus divertissant (Antoine Duléry y tient d'ailleurs un rôle, décidément il est partout...).


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2019 ans
Peter Fonda
(0000-2019)

2.9









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.34264 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009