se connecter

MAD FAMILIES (2017)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 22/03/2019 à 12:07
1.5
Réalisé par Fred Wolf
Avec Charlie Sheen, Leah Remini, Efren Ramirez, Barry Shabaka Henley, Chris Mulkey.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2017
Musique : J. Peter Robinson

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.5



 Critique MAD FAMILIES (2017)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.5
Mad families est le quatrième long métrage du scénariste et réalisateur Fred Wolf. Diffusé en exclusivité sur le réseau de distribution Sony Crackle, filiale de Sony Pictures Entertainment, le film est coproduit par Wolf et coécrit par l’acteur David Spade (aux côtés de Wolf). Il réunit pour la seconde fois à l’écran les acteurs Dennis Quaid et Barry Shabaka Henley, 8 ans après le drame criminel Horsemen de Jonas Akerlund.

Le gras du gras de la comédie américaine « familiale » américaine, ici animée d’un étonnant esprit rétro nineties - incontestablement la patte du duo Wolf / Spade - voilà comment résumer en quelques mots cette Mad Families, qui ravira donc en premier lieu les nostalgiques des épaisses crétineries de Pauly Shore et Chris Farley d’il y a un quart de siècle.

Misant l’intégralité de son humour sur la louable dénonciation des stéréotypes inter-raciaux (WASP vs latinos vs asiatiques vs afro-américains), cette bruyante histoire de campeurs en folie pratique donc la vanne proûteuse qui tâche et le gag bulldozer qui consterne. Inutile de chercher une quelconque mise en scène là-dedans, on n’en trouve pas davantage qu’il n’y a de recul dans l’embarrassante prestation d’alcoolique pas sortable livrée par Charlie Sheen, à mi-chemin entre auto-dérision et opportunisme douteux (Sheen est également producteur exécutif ici).

Alors comment expliquer qu’une fois dedans, on puisse se laisser entrainer par comédie débilitante et anti-cinématographique au possible ? Je n’en sais fichtre rien, tout comme je ne sais pas plus pourquoi je me souviens encore avec une certaine émotion des affligeants Jury duty et Bio-dome de ma post-adolescence. Mais il est clair que je n’irais pas me vanter d’avoir pris un certain plaisir à déguster ce navet.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10386 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009