se connecter

LOCKED DOWN (2021)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 06/02/2022 à 08:53
2.5
Réalisé par Doug Liman
Avec Anne Hathaway, Chiwetel Ejiofor, Stephen Merchant, Mindy Kaling, Lucy Boynton.
Film anglais, américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 58min.
Année de production : 2021
Musique : John Powell

Sortie Cinéma France : 17/08/2021
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.5



 Critique LOCKED DOWN (2021)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.5
Locked down est le onzième long métrage cinématographique du producteur et réalisateur new yorkais Doug Liman. Tourné en seulement 18 jours, le film est écrit par le britannique Steven Knight, créateur de la série Peaky Blinders et réalisateur en 2019 d’un Serenity déjà interprété par Anne Hathaway. Par ailleurs, il se situe dans la carrière d’Hathaway entre la comédie fantastique The Witches de Robert Zemeckis et la chronique adolescente Armageddon time de James Gray.

Projet séduisant sur le papier, dans lequel on retrouve le gout du challenge du réalisateur de The Wall, Locked down aurait vraiment mérité de réussir son coup. Le pari de divertir tout en s’inscrivant en phase directe avec l’actualité conférait en effet d’emblée un caractère particulier, tout à fait stimulant, à l’œuvre. Mais encore fallait-il trouver le sujet capable de fonctionner sur les 2 tableaux…

Malheureusement, non seulement l’écriture de cet improbable mélange de dramédie conjugale, romcom et film de casse ne s’avère pas vraiment à la hauteur dans son ambition de divertissement adulte, mais les auteurs ne tirent au final très superficiellement parti de la situation exceptionnelle dans laquelle sont plongés ses deux personnages principaux, enquillant les lieux communs associés à la parenthèse mondiale du confinement.

On espérait découvrir une comédie d’action de première classe d’un genre inédit, enrichie d’un regard pertinent sur « le monde d’après (ou presque) » et l’on se retrouve donc avec un petit truc brouillon plombé par des interprètes cédant légèrement à la tentation du cabotinage et de long tunnels de dialogues ne faisant aucunement avancer un récit à la construction et conduite évasive.

Bref, une franche déception en résumé, que ce titre bien intentionné mais ratant assez largement sa mission.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10533 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009