se connecter

LEAP YEAR (2010)

(1) critique (4) commentaires
Léo le 25/04/2010 à 10:27
1
Réalisé par Anand Tucker
Avec Amy Adams, Matthew Goode, Bill Nighy
Long-métrage américain.
Genre : Comédie , Romance
Année de production : 2008
Musique : Randy Edelman

Sortie Cinéma France : 11/08/2010
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.0



 Critique LEAP YEAR (2010)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 1.0
Miam miam, un film américain qui a pour sujet l'Irlande. D'ailleurs je tiens à rétablir une grave erreur, représentative du peu d'intérêt et du non-soin accordé à la campagne marketing Française de ce film, il ne s'agit pas d'un voyage en partance du Pays-de-Galle à destination de Dublin comme l'indique le synopsis officiel allociné, mais bien d'un trip 100% Irlandais (Bus Éireann, pas de traversée des mers...). Le film ne vaut pas un clou certe, mais ce n'est pas la peine pour autant de l'enfoncer au maillet.

Ce méli mélo est en fait à l'image du film, une comédie romantique superficielle au possible, sans aucun intérêt, documentée comme ses pieds (la circulation se fait parfois à droite de la chaussée d'après le film...), et on en passe par un scénario lamentablement paresseux, avec l'éternelle ritournelle des deux personnes que tout sépare : le rustre Gallois au grand coeur et la trés occidentale femme maniérée. Nous avons ainsi droit à la rituelle scène de mariage où les deux invités fall in love, je t'aime moi non plus, rebondissement, happy end, on se demande sérieusement ce que fait une actrice aussi douée qu'Amy Adams dans une telle daube, quand à Matthew Goode, c'est un habitué, on l'avait déjà vu dans un truc du genre nommé CHASING LIBERTY.

"Dublin est une ville d'arnaqueurs et d'escrocs, et de serpents qui vous poignardent dans le dos, c'était l'endroit ou les pires représentants de l'espèce humaine se rassemblent pour polluer notre si beau pays". Rémi, bon courage pour ton visionnage, à côté P.S. I Love ça passe tout seul. Pour la petite anecdote, j'étais partis pour une soirée deux films, mais celui là, me mettant dans un état de coma profond a coupé à lui seul toute ma motivation. LEAP YEAR, un bon somnifère ? OUI.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11071 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009