se connecter

L'ADOLESCENTE (1976)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 10/11/2011 à 17:03
2.2
Réalisé par Alfonso Brescia
Avec Tuccio Musumeci, Daniela Giordano, Sonia Viviani, Aldo Giuffrè, Dagmar Lassander.
Film italien
Genre : Drame
Durée : 1h 32min.
Année de production : 1976
Musique : Alessandro Alessandroni

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.2



 Critique L'ADOLESCENTE (1976)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.2
Star du cabaret et théâtre sicilien, Tuccio Musumeci est le héros de cette comédie de mœurs salace exploitant les thèmes alors très à la mode dans le cinéma européen de la midinette aguicheuse et des relations amoureuses transgressives. Avec, comme cible privilégiée d’une histoire de magouilles familiales à l’héritage, l’incontournable bourgeoisie provinciale italienne (ou plus exactement sicilienne dans le cas présent), forcement hypocrite, cupide et, pour tout dire, un brin dégénérée.

Guère original dans son discours, L’adolescente aurait pu déboucher sur un spectacle au minimum amusant et épicé entre des mains plus expertes, ou du moins plus compétentes que celle d’Alfonso Brescia. Malheureusement, sous la direction de ce tâcheron de première, ce programme déjà peu novateur ne produit que peu d’étincelles à l’écran. Il faut dire aussi que Brescia, c’est qualitativement le degré zéro du cinéma d’exploitation italien. Sans aucun sens du rythme, pas le moindre flair visuel et encore moins de point de vue sur ce qu’il raconte, ce parfait amateur aura sévi pendant plus de 30 ans au sein du cinéma italien, se montrant d’un constant manque d’inspiration que se soit dans le regsitre du film de guerre (testa di sbarco per otto implacabili), du giallo (Ragazza tutta nuda assassinata nel parco) ou de la science-fiction (l’irregardable Battaglie negli spazi stellari). Et L’adolescente ne déroge donc pas à cette triste analyse.

Au final, sorti de la plastique avantageuse de Daniela Giordano – qui parvient à rester étonnamment classe étant donné les circonstances - il n’y a donc pas grand-chose à sauver de cette grosse farce multipliant les situations vaudevillesques les plus convenues.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11454 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009